Quel aspirateur balai choisir ? 3 questions, 3 réponses

Pour un nettoyage au quotidien rapide, rien de tel qu’un aspirateur balai. Doté de multiples technologies de pointe, il est devenu une aide-ménagère presque indispensable. Il en existe de nombreux modèles, à tel point qu’il n’est pas toujours évident de s’y retrouver ! No stress : on vous donne quelques conseils pour vous aider à savoir quel aspirateur balai choisir.

Quelle(s) zone(s) souhaitez-vous aspirer ?

Pour savoir quel aspirateur balai choisir, posez-vous d’abord la question : « quelle zone mon aspirateur balai doit-il aspirer ? ». En effet, chaque modèle est livré avec des accessoires spécifiques, destinés à aspirer des zones bien précises.
  • Vous souhaitez uniquement aspirer votre sol ? Optez alors pour un aspirateur balai « standard », équipé d’un minimum d’accessoires.
  • Vous souhaitez aspirer votre sol, mais aussi vos meubles, vos escaliers et votre voiture ? Tournez-vous vers un aspirateur balai sans fil 2-en-1. Il est muni d’un aspirateur à main intégré, que vous détachez du manche. Vous aspirez donc non seulement vos sols, mais aussi les miettes sur la table, la poussière sur les meubles et les saletés dans votre voiture.
  • Vous souhaitez aspirer votre sol, vos meubles, vos escaliers, votre voiture mais aussi vos plafonds et vos plinthes ? Dans ce cas, c’est d’un aspirateur balai sans fil tout-en-un dont vous avez besoin. Il est fourni avec une série de brosses et d’accessoires, comme une brosse douce ou un tube long.
  • Vous souhaitez aspirer et laver en un seul passage ? Choisissez alors un modèle qui combine parfaitement les fonctions d’aspirateur balai et de nettoyeur à vapeur. Gain de temps assuré !

Vous avez des animaux de compagnie ?

Le saviez-vous ? Il existe aujourd’hui des aspirateurs balais spécialement conçus pour nettoyer en profondeur les poils d’animaux sur n’importe quel type de surface : sols durs, meubles, tissus ou encore tapis. Idéal pour cohabiter en toute harmonie avec votre animal de compagnie !

Vous souffrez d’allergies ?

Si vous souffrez d’allergies, préférez un aspirateur balai équipé d’un filtre HEPA. Un bon système de filtration est primordial pour éviter que les poussières aspirées ne se soient rejetées dans l’air. La particularité d’un filtre HEPA ? Il arrête jusqu’à 99,97 % des particules.

Maintenant, à vous de choisir ! N’oubliez pas : l’aspirateur balai est idéal pour un nettoyage rapide. Mais pour un nettoyage en profondeur, le maître en la matière reste encore l’aspirateur traîneau. Et si le ménage, ce n’est vraiment pas votre tasse de thé, tournez-vous plutôt vers un aspirateur robot : il fait le travail à votre place.

Une question sur un produit ?
Chat
Envoyez-nous un e-mail

Laissez-nous un message

Encore caractères