Acheter votre appareil photo hybride

Voir et comparer toute la gamme des appareils photo hybrides chez Vanden Borre

Affinez la liste de produits à l’aide de filtres ou utilisez notre comparateur.

Voir la fiche technique de chaque appareil photo hybride

CANON

FUJIFILM

NIKON

OLYMPUS

PANASONIC

SONY

Consultez ici notre ancienne gamme de appareils photo hybrides

Appareil photo hybride - Acheter appareil photo hybride - Vanden Borre

Vous pouvez acheter un Appareil photo hybride dans un de nos magasins ou en ligne par le site. Vous pouvez également faire appel à notre service gratuit Click&Collect pour commander un Appareil photo hybride en ligne et le retirer en magasin. Différents modes de paiement sont possibles afin d’offrir à chacun une solution adaptée.


Acheter un Appareil photo hybride en ligne par internet et le payer peut se faire de différentes façons:

* Acheter un Appareil photo hybride avec un paiement en direct (dans un environnement très sécurisé) avec les cartes bancaires/cartes de crédit suivantes: VISA – MASTERCARD – AMERICAN EXPRESS par Netbanking: Belfius Direct Net, ING Homepay, KBC Online
*Payer votre Appareil photo hybride par virement classique sur notre compte en banque 432-401-0042-11 (pas possible pour Click&Collect). Dans ce cas le Appareil photo hybride sera réservé pendant 5 jours en attendant le paiement.

A l’achat d’un Appareil photo hybride par “Click&Collect”, vous avez la possibilité de payer un acompte par paiement direct. Ensuite vous recevrez un mail ou un SMS de confirmation avec lequel vous pouvez vous rendre dans le magasin de votre choix.

Vous pouvez aussi toujours vous rendre dans chaque magasin Vanden Borre pour acheter votre Appareil photo hybride. Cherchez un magasin près de chez vous.

Comment bien choisir un appareil photo hybride?

L'importance du capteur d'image

Un bon capteur d’image est essentiel pour réaliser de beaux clichés. Le capteur utilise des pouces photosensibles pour transformer la lumière en images. Selon le format du capteur d’image, la caméra transforme plus ou moins de lumière en images. De manière générale, plus le capteur d’image est grand, plus la qualité d’image s’améliore.

Les capteurs d’image peuvent être classés selon leur grandeur:
Le capteur le plus grand est le capteur Full Frame, utilisé pour les caméras professionnelles. Vu que le capteur est capable de capturer beaucoup de lumière, il fonctionne même en faible luminosité, pour éviter de devoir utiliser un flash. Jouez avec la profondeur de champ pour obtenir des effets tels que le fond flou. Ensuite, il existe le capteur APS-C, qui est toujours plus performant que celui d’un appareil photo compact. Finalement, nous retrouvons le capteur Micro Four Thirds et le capteur Nikon CX, le capteur le plus petit.

 

Découvrez les appareils photo hybrides avec capteur Full Frame

Découvrez les appareils photo hybrides avec capteur APS-C

Découvrez les appareils photo hybrides avec capteur Micro Four Thirds

Découvrez les appareils photo hybrides avec capteur CX

BC_PhotoHybrid_01.jpg :

Adapter l'objectif

Pour un résultat parfait, il est conseillé de changer l’objectif de l’appareil en fonction de ce que vous souhaitez photographier. Un appareil photo hybride dispose en général d’un objectif de base que vous pouvez utiliser immédiatement, sans devoir modifier les réglages. Il peut toutefois être intéressant d’utiliser différents objectifs, pour adapter davantage la caméra à votre sujet. Un objectif grand-angulaire est utile pour mieux capturer des paysages. Avec un objectif macro vous photographiez les moindres détails, et un téléobjectif vous permet de capturer clairement un sujet qui se trouve loin de vous.

 

Découvrez notre assortiment d'objectifs

BC_PhotoHybrid_02.jpg :

Rapidité d'enregistrement

Les caméras hybrides sont parfaites pour les événements d’action, comme des matchs sportifs, mais aussi au bois, où vous pourrez capturer des animaux en action. La technologie des caméras permet de focaliser en continu et d’enregistrer des images, pour pouvoir photographier à grande vitesse. Cette vitesse est exprimée en nombre de photos par seconde maximale. Les caméras hybrides commencent souvent avec 5 frames par seconde, ce qui est parfait pour enregistrer les actions en mouvement.

BC_PhotoHybrid_03.jpg :

Vidéo Full HD

Les caméras hybrides ne servent pas uniquement à prendre de magnifiques photos, mais aussi à réaliser de chouettes vidéos. La caméra adapte les réglages automatiquement. En outre, vous pouvez ajouter des effets vous-même. En tournant l’objectif pendant que vous filmez, vous pouvez zoomer facilement. Vous pouvez également focaliser minutieusement et même changer le zoom d’un sujet à l’autre. Utilisez un trépied pour des vidéos plus nettes et stables.

 

Découvrez les appareils photo hybrides avec capture vidéo en Full HD ou 4K

BC_PhotoHybrid_04.jpg :

Utilisez-le partout

Vous souhaitez des photos encore plus originales ? Pourquoi ne pas filmer un beau paysage sous-marin ? Ou quelques clichés époustouflants pendant vos séances d’alpinisme ? Certaines caméras hybrides sont étanches, pour une utilisation sous l’eau. D’autres caméras résistent aux chocs, pour pouvoir vous accompagner dans tous vos déplacements.

 

Découvrez les appareils photo hybrides étanches

Découvrez les appareils photo hybrides antichoc

BC_PhotoHybrid_05.jpg :

GPS intégré

Certains appareils photo hybrides disposent également d’un GPS intégré. Vous avez toujours des indications de lieu concernant chaque cliché. Si vous ne savez plus quand la photo a été prise, vous pouvez également effectuer une recherche sur le lieu.

 

Découvrez les appareils photo hybrides avec GPS intégré

BC_PhotoHybrid_06.jpg :

7 astuces pour maîtriser parfaitement votre appareil photo numérique

1. Basculez intelligemment entre le viseur et l’écran

Envie d’économiser de la batterie ? Alors, éteignez votre écran et regardez à travers le viseur. Autre avantage : vous adoptez une position plus stable pour prendre des photos. Et oui, car vous tenez l’appareil plus près de votre corps. Le viseur apporte également une solution lorsque vous photographiez en plein soleil et que vous ne voyez pas bien l’écran.

D’un autre côté, l’écran vous offre de nombreux avantages. Il affiche toujours le cadrage exact de votre photo finale. Même les bras en l’air ou en plaçant l’appareil près du sol, vous voyez (ce) qui apparaît sur la photo. Vous avez un écran tactile ? Alors, vous réglez aussi facilement la mise au point d’une simple pression sur l’écran.
bloc2_choisircompact.jpg :

2. Attention au zoom numérique

Un zoom optique se fait toujours sans perte de qualité. Mais avec le zoom numérique, votre photo sera moins nette. Utilisez donc cette fonction avec parcimonie. Vous pourrez toujours zoomer la photo ultérieurement sur votre ordinateur.

Une fonction intéressante est le zoom numérique « intelligent ». Vous ne prenez pas de photos avec la plus haute résolution possible ? Alors, laissez le zoom intelligent agrandir numériquement jusqu’à atteindre la résolution que vous avez réglée. Ces photos restent ainsi aussi nettes que vos autres clichés.
bloc3_choisircompact.jpg :

3. Faites connaissance avec les différents modes

Pour les débutants, le mode automatique est toujours un choix sûr. Mais vous n’avez pas besoin d’être un(e) expert(e) pour explorer d’autres modes. Le mode A, par exemple, est pratique pour les portraits et les photos en macro. Vous jouez avec l’ouverture pour obtenir la profondeur de champ souhaitée, tandis que votre appareil détermine lui-même le temps d’obturation.

Le mode S convient aux photos sportives et d’action. Ainsi, vous réglez vous-même le temps d’obturation et laissez votre appareil photo se charger de l’ouverture.

Cette opération est encore simplifiée avec le mode scène. Vous indiquez tout simplement ce que vous voulez photographier (feu d’artifice, coucher de soleil…) et votre appareil fait le reste.
bloc4_choisircompact.jpg :

4. Flash en plein jour

Utilisez un flash par faible luminosité et ne prenez pas de photos vers le soleil. Voilà deux bons conseils… qui ne s’appliquent pas toujours ;-). En effet, il arrive qu’on ne résiste pas à la tentation d’immortaliser un beau moment à contre-jour. Dans ce cas, activez également votre flash. Vous compensez ainsi le contre-jour et prenez une photo bien exposée.

5. Évitez les yeux rouges

La plupart des appareils photo ont une fonction anti-yeux rouges. Le flash intégré se déclenche alors plusieurs fois avant la prise de vue. Les pupilles se contractent ainsi et les yeux sont moins rouges.

Une solution plus efficace encore est un flash externe, que vous fixez à un appareil doté d’un sabot de flash. Il est préférable d’écarter un tel flash de votre objectif pour éviter un effet yeux rouges.
bloc6_choisircompact.jpg :

6. Choisissez le format de fichier le plus adapté

La majorité des appareils compacts enregistrent les photos au format JPG. L’utilisation que vous voulez faire de la photo détermine si vous réglez une haute résolution (pour impression) ou une résolution plus faible (pour mise en ligne).

Vous pouvez également opter pour le format RAW. Vous enregistrez alors toutes les données brutes de la photo, ce qui vous permet d’encore apporter des adaptations ultérieurement, telles que la balance des blancs ou la luminosité. Certes indispensable pour les photographes professionnels, mais également pratique si vous voulez encore (faire) éditer certaines de vos propres photos par la suite.
bloc7_choisircompact.jpg :

7. Prolongez la durée de vie de votre batterie

De nos jours, les appareils photo fonctionnent sur des batteries lithium, tout comme votre smartphone. Mais tandis que vous utilisez votre GSM tous les jours, il peut vous arriver de laisser votre appareil photo au placard quelques mois après les vacances. Dans ce cas, retirez la batterie de votre appareil.

Conservez de préférence la batterie dans un sac plastique, à un endroit sec et à une température comprise entre 15 et 25 °C. Dernier conseil : rechargez totalement la batterie au moins une fois tous les six mois et laissez-la se vider entièrement avant de la ranger à nouveau.
bloc8_choisircompact.jpg :

Aperçu des marques pour appareil photo hybride

Une question sur un produit ?
Chat
Envoyez-nous un e-mail

Laissez-nous un message

Encore caractères