Acheter votre congélateur armoire

Voir et comparer les congélateurs armoire chez Vanden Borre

Comparez ici les congélateurs armoire
Affinez la liste de produits à l’aide de filtres ou utilisez notre outil de comparaison.

  • Voir la fiche technique de chaque congélateur armoire

  • Consultez ici notre ancienne gamme de congélateurs armoire

  • congélateur armoire - Acheter congélateur armoire - Vanden Borre

    Vous pouvez acheter un congélateur armoire dans un de nos magasins ou en ligne par le site. Vous pouvez également faire appel à notre service gratuit Click&Collect pour commander un congélateur armoire en ligne et le retirer en magasin. Différents modes de paiement sont possibles afin d’offrir à chacun une solution adaptée.


    Acheter un congélateur armoire en ligne par internet et le payer peut se faire de différentes façons:

    * Acheter un congélateur armoire avec un paiement en direct (dans un environnement très sécurisé) avec les cartes bancaires/cartes de crédit suivantes: VISA – MASTERCARD – AMERICAN EXPRESS par Netbanking: Belfius Direct Net, ING Homepay, KBC Online
    *Payer votre congélateur armoire par virement classique sur notre compte en banque 432-401-0042-11 (pas possible pour Click&Collect). Dans ce cas le congélateur armoire sera réservé pendant 5 jours en attendant le paiement.

    A l’achat d’un congélateur armoire par “Click&Collect”, vous avez la possibilité de payer un acompte par paiement direct. Ensuite vous recevrez un mail ou un SMS de confirmation avec lequel vous pouvez vous rendre dans le magasin de votre choix.

    Vous pouvez aussi toujours vous rendre dans chaque magasin Vanden Borre pour acheter votre congélateur armoire. Cherchez un magasin près de chez vous.

  • Comment choisir un congélateur ?

    • Quel congélateur acheter : les différents modèles

      Vous souhaitez encastrer votre congélateur dans votre armoire de cuisine ? Vous préférez un congélateur coffre à installer à la cave ? Ou peut-être même recherchez-vous un modèle compact pour y ranger quelques aliments congelés. Ces quelques explications vous aideront à les différencier.

    • block1_diepvrieskoffer1.jpg :

      • Congélateur armoire 
        Un congélateur armoire est relativement compact (en moyenne 60 à 70 cm de largeur). Et grâce à ses tiroirs pratiques, vous y stockez facilement vos aliments. 
      • Congélateur à poser
        Un congélateur à poser prend très peu de place. Ces appareils compacts conviennent parfaitement si vous avez besoin d’un peu d’espace de congélation supplémentaire. Sa capacité nette reste limitée. 
      • Congélateur encastrable 
        Un congélateur encastrable est installé dans une armoire. La porte de l’appareil est recouverte par la porte de l’armoire ou par un panneau décoratif. Le congélateur s’intègre donc parfaitement à votre cuisine. 
      • Un combi frigo-congélateur 
        Besoin d’un appareil avec une partie frigo et une partie congélation ? Dans ce cas, optez pour un combi frigo-congélateur..

    • Vous avez une grande famille ?

      Pour choisir un congélateur, il faut aussi tenir compte du nombre de personnes qui vivent sous votre toit. Plus votre famille est grande, plus vous avez besoin d’un grand espace de congélation. La capacité nette est indiquée en litres et représente le volume réel d’aliments que vous pouvez stocker.

      On vous conseille de prévoir un volume d’environ 50 litres par personne. Vous vivez seul(e) ou à 2 ? Dans ce cas, un congélateur de 100 L suffit. Pour 3 à 4 personnes, optez plutôt pour un congélateur de 100 à 200 L. Et pour les familles de plus de 5 personnes, choisissez un congélateur de minimum 250 L.

    • Faites des économies d’énergie

      block3_bespaar_energie.jpg :

      Votre congélateur fonctionne 24 h/24. Il consomme donc de l’énergie en permanence. Selon son label énergétique, votre appareil consommera plus (A+) ou moins d’énergie (A+++). Les appareils les plus économes coûtent plus cher à l’achat, mais représentent de sacrées économies pour votre facture électricité.

      Bien entendu, ces économies dépendent également de votre consommation. Par exemple, laisser la porte de votre congélateur ouverte pendant trop longtemps fera grimper votre facture.

    • No Frost : plus besoin de dégivrer

      Pour garantir un fonctionnement optimal, un congélateur doit être dégivré 2 x par an. Mais pour vous faciliter la vie, certains modèles sont dotés de la technologie No Frost. Résultat : ils ne doivent jamais être dégivrés.

      Tous les congélateurs armoire avec No Frost
      Tous les congélateurs encastrables avec No Frost
      Tous les combis frigo-congélateur avec No Frost

    • Congelez de grandes quantités en même temps

      block5_vries_etenswaren.jpg :

      Si vous placez une grande quantité de produits frais au congélateur simultanément, il leur faudra plus de temps pour qu’ils soient complètement congelés.

      Un congélateur avec fonction de congélation rapide s’en charge en un temps record. Comment ? Il baisse temporairement sa température intérieure. Vous activez simplement la fonction au moins 6 h avant d'ajouter les nouveaux ingrédients. Ainsi, tous les produits congelés le restent, et les nouveaux aliments se congèlent rapidement. Et une fois décongelés, ils conservent leur texture et gardent un maximum de goût et de vitamines. Parfait si vous aimez préparer vos repas à l’avance.

    • Acheter un congélateur encastrable : nos conseils

      Choisir un congélateur encastrable exige de prendre davantage de critères en compte. Pensez, par exemple, aux mesures de votre appareil. Tout d’abord, nous abordons les différents types de congélateurs encastrables. Ensuite, les mesures de votre appareil et finalement, la porte.

      Sous-encastrable vs. intégrable

      Bon à savoir : il existe 2 sortes de congélateurs encastrables. Les congélateurs sous-encastrables sont simplement glissés sous votre plan de travail. Ils font maximum 82 cm de hauteur et sont auto-ventilés en façade par le socle. Vous avez prévu d’intégrer votre congélateur dans votre armoire de cuisine ? Dans ce cas, choisissez un congélateur intégrable. Ces modèles sont équipés d’un système de ventilation spécifique. Il faut tout de même laisser suffisamment d’espace au-dessus de l’appareil pour que l’air circule bien. Une porte identique à celle de votre meuble sera alors placée sur celle de votre congélateur.

       

    • Les dimensions idéales

      block6_2_ideale_maten.jpg :

      Tout d’abord, prenez les dimensions de l’armoire dans laquelle vous souhaitez placer votre congélateur encastrable. Calculez sa hauteur, sa largeur et sa profondeur. Gardez ces dimensions sous la main pour savoir quel appareil convient à votre cuisine. 

      Vous n’êtes pas sûr des dimensions? Pas de problème, jetez un oeil à notre vidéo ou contactez l’un de nos vendeurs. Il prendra rendez-vous avec nos spécialistes encastrables qui viendront prendre les mesures pour vous.

    • La porte de votre congélateur encastrable

      block6_3_de_deur.jpg :

      Détail important : le sens d’ouverture de la porte. Cela dépend de votre cuisine et de vos préférences. Lors de votre commande, indiquez quel sens d’ouverture vous convient le mieux. Nos spécialistes en encastrable adaptent gratuitement les charnières pour que votre appareil soit prêt à l’emploi dès la livraison.

      Faites attention au type de porte dont vous avez besoin. 3 systèmes existent.

      • Le panneau de finition est placé sur des glissières sur la porte de votre congélateur
      • Un système porte-sur-porte
      • Un cadre décor si vous n'avez plus de panneau de finition (ou que le panneau existant est trop fin).

    • Prêt à faire votre choix ?

      Maintenant, vous savez comparer et choisir un congélateur sans problème. Vous avez encore quelques doutes ? Répondez aux 5 questions de notre module de conseil congélateurs, et nous vous proposerons des modèles qui conviennent parfaitement à vos besoins.

  • Comment utiliser mon congélateur ?

    • Dans la cuisine ou à la cave ?

      bloc2_diepvriestemperatuur.jpg :

      Peu importe : veillez surtout qu’il soit placé sur un sol bien égal. Il peut éventuellement être légèrement penché vers l’arrière. Installez-le dans une pièce régulièrement aérée, qui n’est pas trop chaude ni trop humide. Ne choisissez pas non plus un endroit qui n’est pas chauffé.

      Quelle température ?

      La température idéale d’un congélateur se situe entre - 16 °C et - 20 °C. Vous la réglez facilement à l’aide d’un thermostat électronique. Ou même à l’aide d’un thermomètre traditionnel placé entre vos aliments congelés.

    • Bien utiliser son congélateur pour réduire sa consommation d’énergie

      bloc3_diepvries_gebruiken.jpg :

      Comme votre congélateur fonctionne en permanence, il consomme de l’énergie 24 h/24. Et selon son label énergétique, il consommera plus (A+) ou moins d’énergie (A+++). Les appareils les plus économes coûtent plus cher à l’achat, mais représentent de sacrées économies d’énergie. Quelques astuces supplémentaires pour réduire votre consommation :

      • N’ouvrez pas votre frigo pour rien ou pendant trop longtemps. Prenez-y rapidement les produits dont vous avez besoin.
      • Vérifiez toujours que la porte est bien fermée. Comment ? Facile : refermez la porte sur une feuille de papier. Si vous parvenez à l’enlever, c’est que le joint en caoutchouc doit être changé.
      • Ne placez jamais d’aliments chauds dans votre congélateur.
      • Décongelez votre appareil minimum 2x par an. Ou optez pour un modèle avec technologie No Frost. Elle élimine l’humidité de l’air en la dirigeant vers un petit bac d’évaporation sur le moteur. Un ventilateur renvoie alors l’air sec dans le congélateur. Résultat : fini de dégivrer votre congélateur.
      Maintenant, vous avez toutes les clés en main pour utiliser votre congélateur au mieux. N’oubliez pas : installez-le au bon endroit et gardez un œil sur la température et la consommation d’énergie. En suivant ces nos conseils, votre congélateur tiendra bien plus longtemps ;-).

  • Comment dégivrer et nettoyer votre congélateur ?

    • Étape n °1 : décongeler votre congélateur

      bloc1_ontdooien.jpg :

      Pour un fonctionnement optimal, on vous conseille de nettoyer votre congélateur 2 fois par an. Avant de le nettoyer, il faut bien entendu le dégivrer. Comment ? Commencez déjà par débrancher votre appareil, puis par placer tous vos aliments dans un frigobox. Éliminez le givre en le laissant fondre ou en le décrochant des parois. Astuce : utilisez un sèche-cheveux pour faire fondre la glace plus vite. Lorsque c’est fait, séchez les parois à l’aide d’un essuie.

      Pas envie de passer par la case « dégivrage » ? Optez dans ce cas pour un modèle avec la technologie No Frost : elle empêche la formation de givre ! L’humidité est éliminée de l’air et est renvoyée vers un bac d’évaporation sur le moteur. Ensuite, un ventilateur renvoie l’air froid et sec dans le congélateur. Résultat : plus besoin de dégivrer.

    • Étape n °2 : nettoyer votre congélateur

      bloc2_reinigen.jpg :

      Nettoyez aussi bien l’intérieur que l’extérieur de votre congélateur avec de l’eau chaude et du savon. Attention cependant : n’utilisez pas d’éponge à récurer et évitez tout contact avec de l’acide ou du chlore. Cela abîmerait votre congélateur. Il existe également des produits de nettoyage conçus pour l’entretien de votre congélateur. Plus qu’à bien frotter à l’intérieur et à l’extérieur, et le tour est joué. Plus qu’à ranger à nouveau vos produits dans votre congélateur dès que sa température atteint les – 10 °C.

      Maintenant, vous êtes prêt à passer à l’attaque. À vous de bien dégivrer et nettoyer votre congélateur. Et vous avez aussi découvert une technologie qui vous facilite la vie : le No Frost.

  • Un problème avec votre congélateur ? Voici nos solutions

    • Mon congélateur fait un bruit étrange

      Votre congélateur émet un sifflement ou un bouillonnement ? C’est tout à fait normal : ce bruit provient de la circulation du liquide de refroidissement dans les tuyaux. Et même après l’arrêt de votre appareil, ce bruit peut subsister un moment.

      Vous entendez une vibration ? Vérifiez que les tuyaux noirs à l’arrière de votre congélateur ne touchent pas le mur. Si c’est le cas, déplacez un peu votre appareil pour l’éloigner du mur.

      Et si vous entendez un autre bruit étrange, n’hésitez pas à nous contacter.

    • Il y a du givre dans mon congélateur

      bloc2_er_ontstaat_ijsvorming.jpg :

      Lorsque vous ouvrez la porte de votre congélateur, de l’air humide entre systématiquement à l’intérieur. Cette humidité s’accroche sur les parois et peut se transformer en glace. On vous conseille de dégivrer votre congélateur 2 fois par an pour éliminer cette formation de glace. Placez un grand bol d’eau chaude dans votre congélateur et fermez la porte. La glace fondra alors plus vite !

      Quelques autres conseils pour éviter la formation de glace :
      • n’ouvrez pas la porte pour rien ;
      • vérifiez toujours si la porte du congélateur est bien fermée ;
      • ne placez pas d’aliments chauds dans le congélateur ;
      • plus votre congélateur est rempli, moins vous aurez de givre ;
      • ventilez suffisamment la pièce dans laquelle se trouve votre congélateur ;
      • n’installez pas votre appareil dans un environnement trop chaud ou trop humide.

      De la glace se forme au niveau de la fermeture de la porte ? Vérifiez que les joints de la porte sont intacts et étanches. Car si ce n’est pas le cas, il faut les changer.

      Envie d’acheter un tout nouveau congélateur ? Pensez à passer à un congélateur avec la technologie No Frost. Cette dernière empêche la formation de givre en éliminant l’humidité de l’air.

    • Mes aliments décongèlent

      bloc3_mijn_diepvriesproducten_ontdooien.jpg :

      Étrange mais vrai : si votre congélateur est placé dans un environnement trop froid, vos produits se décongèleront. Pourquoi ? Simplement car le moteur ne tourne pas assez. C’est le cas, par exemple, si vous installez votre congélateur dans un garage dans lequel la température descend sous les 10 à 16 °C (selon la classe climatique de votre appareil). 

      Dans ce cas, déplacez votre congélateur dans un environnement plus chaud. Ou optez pour un congélateur armoire ou un congélateur coffre conçu pour les pièces froides

    • La porte chauffe

      bloc4_de_deur.jpg :

      Pas de panique, la porte et la paroi extérieure de votre congélateur chauffent parfois un peu. La chaleur préserve l’étanchéité de votre porte pour qu’elle s’ouvre et se ferme facilement. Sans quoi, le joint risquerait de geler.

      Comment éviter la surchauffe et le gaspillage d’énergie ? Veillez à laisser assez d’espace entre le mur et le congélateur. Et éliminez régulièrement la poussière à l’arrière de votre appareil.

    • Conclusion : comment résoudre mon problème de congélateur ?

      Généralement, les petits problèmes de congélateurs se règlent facilement. Un bruit un peu bizarre, une porte chaude, ce n’est pas trop grave. Et pour éviter un max de problèmes : évitez les espaces trop froids. Et n’oubliez pas de dégivrer votre congélateur 2 fois par an ;-).

      Votre problème de congélateur persiste ? Contactez-nous !

  • Aperçu des marques de congélateur armoire