Comment dégivrer et nettoyer votre congélateur ?

Un bon entretien est primordial pour que votre congélateur fonctionne correctement. Vous préservez ainsi sa capacité de congélation et sa consommation d’énergie. Comment décongeler mon congélateur ? Et comment le nettoyer ? On vous explique tout.

Étape n °1 : décongeler votre congélateur

Pour un fonctionnement optimal, on vous conseille de nettoyer votre congélateur 2 fois par an. Avant de le nettoyer, il faut bien entendu le dégivrer. Comment ? Commencez déjà par débrancher votre appareil, puis par placer tous vos aliments dans un frigobox. Éliminez le givre en le laissant fondre ou en le décrochant des parois. Astuce : utilisez un sèche-cheveux pour faire fondre la glace plus vite. Lorsque c’est fait, séchez les parois à l’aide d’un essuie.

Pas envie de passer par la case « dégivrage » ? Optez dans ce cas pour un modèle avec la technologie No Frost : elle empêche la formation de givre ! L’humidité est éliminée de l’air et est renvoyée vers un bac d’évaporation sur le moteur. Ensuite, un ventilateur renvoie l’air froid et sec dans le congélateur. Résultat : plus besoin de dégivrer.

Étape n °2 : nettoyer votre congélateur

Nettoyez aussi bien l’intérieur que l’extérieur de votre congélateur avec de l’eau chaude et du savon. Attention cependant : n’utilisez pas d’éponge à récurer et évitez tout contact avec de l’acide ou du chlore. Cela abîmerait votre congélateur. Il existe également des produits de nettoyage conçus pour l’entretien de votre congélateur. Plus qu’à bien frotter à l’intérieur et à l’extérieur, et le tour est joué. Plus qu’à ranger à nouveau vos produits dans votre congélateur dès que sa température atteint les – 10 °C.

Maintenant, vous êtes prêt à passer à l’attaque. À vous de bien dégivrer et nettoyer votre congélateur. Et vous avez aussi découvert une technologie qui vous facilite la vie : le No Frost.

Une question sur un produit ?
Chat
Envoyez-nous un e-mail

Laissez-nous un message

Encore caractères