Un problème avec votre congélateur ? Voici nos solutions

Une odeur bizarre dans votre congélateur ? Du givre sur les parois ? Pas de panique : vous pouvez résoudre ce type de problème facilement. Découvrez la solution à ces problèmes de congélateur ci-dessous !

Mon congélateur fait un bruit étrange

Votre congélateur émet un sifflement ou un bouillonnement ? C’est tout à fait normal : ce bruit provient de la circulation du liquide de refroidissement dans les tuyaux. Et même après l’arrêt de votre appareil, ce bruit peut subsister un moment.

Vous entendez une vibration ? Vérifiez que les tuyaux noirs à l’arrière de votre congélateur ne touchent pas le mur. Si c’est le cas, déplacez un peu votre appareil pour l’éloigner du mur.

Et si vous entendez un autre bruit étrange, n’hésitez pas à nous contacter.

Il y a du givre dans mon congélateur

Lorsque vous ouvrez la porte de votre congélateur, de l’air humide entre systématiquement à l’intérieur. Cette humidité s’accroche sur les parois et peut se transformer en glace. On vous conseille de dégivrer votre congélateur 2 fois par an pour éliminer cette formation de glace. Placez un grand bol d’eau chaude dans votre congélateur et fermez la porte. La glace fondra alors plus vite !

Quelques autres conseils pour éviter la formation de glace :
• n’ouvrez pas la porte pour rien ;
• vérifiez toujours si la porte du congélateur est bien fermée ;
• ne placez pas d’aliments chauds dans le congélateur ;
• plus votre congélateur est rempli, moins vous aurez de givre ;
• ventilez suffisamment la pièce dans laquelle se trouve votre congélateur ;
• n’installez pas votre appareil dans un environnement trop chaud ou trop humide.

De la glace se forme au niveau de la fermeture de la porte ? Vérifiez que les joints de la porte sont intacts et étanches. Car si ce n’est pas le cas, il faut les changer.

Envie d’acheter un tout nouveau congélateur ? Pensez à passer à un congélateur avec la technologie No Frost. Cette dernière empêche la formation de givre en éliminant l’humidité de l’air.

Mes aliments décongèlent

Étrange mais vrai : si votre congélateur est placé dans un environnement trop froid, vos produits se décongèleront. Pourquoi ? Simplement car le moteur ne tourne pas assez. C’est le cas, par exemple, si vous installez votre congélateur dans un garage dans lequel la température descend sous les 10 à 16 °C (selon la classe climatique de votre appareil). 

Dans ce cas, déplacez votre congélateur dans un environnement plus chaud. Ou optez pour un congélateur armoire ou un congélateur coffre conçu pour les pièces froides

La porte chauffe

Pas de panique, la porte et la paroi extérieure de votre congélateur chauffent parfois un peu. La chaleur préserve l’étanchéité de votre porte pour qu’elle s’ouvre et se ferme facilement. Sans quoi, le joint risquerait de geler.

Comment éviter la surchauffe et le gaspillage d’énergie ? Veillez à laisser assez d’espace entre le mur et le congélateur. Et éliminez régulièrement la poussière à l’arrière de votre appareil.

Conclusion : comment résoudre mon problème de congélateur ?

Généralement, les petits problèmes de congélateurs se règlent facilement. Un bruit un peu bizarre, une porte chaude, ce n’est pas trop grave. Et pour éviter un max de problèmes : évitez les espaces trop froids. Et n’oubliez pas de dégivrer votre congélateur 2 fois par an ;-).

Votre problème de congélateur persiste ? Contactez-nous !

Une question sur un produit ?
Chat
Envoyez-nous un e-mail

Laissez-nous un message

Encore caractères