Trop de chaleur fragilise vos cheveux. C'est pourquoi les sèche-cheveux sont habituellement munis d’une température réglable. Pour protéger mieux encore vos cheveux, il existe même des appareils équipés d'un moteur numérique et d’un capteur. L’avantage ? Ils maintiennent la température sous contrôle et préviennent les pics de chaleur qui abîment les cheveux.
Un sèche-cheveux pourvu de plusieurs allures est pratique. Optez pour une température basse si vous voulez traiter des cheveux mouillés et pour une température plus importante pour fixer votre coiffure.
Envie de réguler indépendamment la vitesse et la température ? Cette option est offerte sur la plupart des sèche-cheveux de nos jours. Attention : certains appareils disposent d’un seul bouton, empêchant le réglage séparé de la température et de la vitesse.
Le « pistolet » est un produit plus professionnel qui se distingue par un corps de chauffe allongé, favorisant la directivité de l'air, même à basse vitesse.
Un concentrateur d’air et un diffuseur sont deux accessoires pratiques pour votre sèche-cheveux. Le premier assure une parfaite directivité de l’air : idéal pour le lissage et le brushing ! Envie de donner plus de volume à vos cheveux ou de sécher en douceur des cheveux abîmés ? Alors, optez pour un modèle fourni avec un diffuseur. Cet accessoire répartit sur une plus grande surface le flux d’air et la chaleur de votre sèche-cheveux.