Un problème avec votre sèche-cheveux ?

Aïe, tout n’est pas rose… Votre sèche-cheveux surchauffe ou sent le brûlé ? Il ne s’allume plus ou ne chauffe plus ? Avez-vous nettoyé le filtre ? À chaque problème, nous trouvons une solution. Consultez vite nos trucs et astuces.
20200427_telesales_hp_desk_fr.jpg
bloc2_tipt_scheveux3.jpg

Mon sèche-cheveux surchauffe

Votre appareil devient très chaud lorsque vous l’utilisez ? Vérifiez si le filtre n’est pas sale. En effet, si le filtre est rempli de poussières et de cheveux, l’air ne circule plus correctement et votre sèche-cheveux surchauffe.

Comment nettoyer le filtre ?

  • Débranchez votre appareil.
  • Laissez-le refroidir.
  • Faites pivoter la protection à l’arrière de votre sèche-cheveux.
  • Retirez le filtre.
  • Retirez le surplus de cheveux et de poussières à l’aide d’une brosse souple et sèche, ou utilisez votre aspirateur.

bloc3_tipt_scheveux3.jpg

Mon sèche-cheveux sent le brûlé

Sachez qu’une odeur peut survenir lors de la première utilisation de votre sèche-cheveux. Elle n’est pas signe de problème et s’estompera au fil des utilisations.

Si l’odeur persiste, vérifiez s’il ne faut pas nettoyer le filtre.

bloc4_tipt_scheveux3.jpg

Mon sèche-cheveux ne s’allume plus ou ne chauffe plus

Votre sèche-cheveux est normalement équipé d’un thermostat de sécurité pour éviter un risque de surchauffe. Si votre appareil est en surchauffe, ce thermostat l’éteindra automatiquement.

Que faire ? Débranchez votre appareil, laissez-le refroidir 10 minutes et réessayez. Si le problème persiste, vérifiez si le filtre n’est pas obstrué par des cheveux ou des poussières. Nettoyez-le si nécessaire. Vérifiez également le réglage de température de votre sèche-cheveux. De nombreux modèles disposent d'un bouton d’air froid. Une fois celui-ci activé, votre sèche-cheveux souffle uniquement de l’air froid, même si votre appareil semble avoir été réglé à la position maximale.

Bon à savoir : le fait que votre sèche-cheveux s’arrête par moments lors de l’utilisation peut indiquer un faux contact, souvent au niveau du cordon d’alimentation. Pour éviter ce problème, n’enroulez pas trop fermement le cordon, et surtout pas autour de l’appareil si celui-ci est encore chaud. Votre problème n'est toujours pas résolu ? Rendez-vous au magasin Vanden Borre le plus proche ou contactez-nous au 02/334.00.00.

Besoin d'aide ?
Envoyez-nous un e-mail
Laissez-nous un message

Encore caractères