Comment entretenir votre sèche-cheveux ?

Facile de se sécher les cheveux ! Mais comment prolonger la durée de vie de votre sèche-cheveux ? Comment retirer et nettoyer le filtre de l’appareil ? Comment le ranger correctement ? Découvrez les précieux conseils de nos experts.

Nettoyer le filtre

À l’arrière de votre appareil se trouve un filtre à air, qui évite l’introduction de peluches et de poussières dans le moteur de votre sèche-cheveux. Nous vous conseillons donc de nettoyer ce filtre une fois par mois, voire plus si vous utilisez beaucoup votre sèche-cheveux. Vous prolongerez ainsi la durée de vie de votre appareil.

Comment nettoyer le filtre ?

  • Débranchez votre appareil.
  • Laissez-le refroidir.
  • Faites pivoter la protection à l’arrière de votre sèche-cheveux.
  • Retirez le filtre.
  • Retirez le surplus de cheveux et de poussières à l’aide d’une brosse souple et sèche, ou utilisez votre aspirateur.

Nettoyer le corps du sèche-cheveux

Quelles étapes faut-il suivre ?

1 - Pensez à d’abord débrancher votre sèche-cheveux.
2 - Laissez-le refroidir.
3 - Nettoyez-le à l’aide d’un chiffon légèrement humide.

Ranger en toute tranquillité

N’enroulez jamais le cordon de votre sèche-cheveux autour de celui-ci si vous voulez le ranger : vous risquez d’endommager le fil électrique. Nous vous conseillons également de laisser refroidir votre sèche-cheveux 3 minutes avant de le ranger. Vous évitez ainsi tout risque d’incendie.

Et les brosses à cheveux ?

Vos brosses et peignes méritent d’ailleurs, eux aussi, un entretien de temps en temps. Le sébum et les pellicules s’accumulent au fil du temps. Lavez brosses et peignes dans de l’eau chaude savonneuse avec un peu de détergent pour les nettoyer et les dégraisser.

Besoin d'aide ?
Envoyez-nous un e-mail
Laissez-nous un message

Encore caractères