Votre sèche-linge dispose de 10 programmes différents ? Ce n’est pas pour rien ! Utilisez-les correctement, et vous verrez que vous passerez moins de temps à repasser.
Par exemple, à la fin du programme « chemises », vos chemises sont toujours légèrement humides. Il suffit alors de les sortir, de les pendre sur un cintre et elles se défroisseront d’elles-mêmes sous le poids de l’eau. Pratique, non ?
Faire attention aux étiquettes de ses vêtements, cela paraît parfois bien inutile… Mais en réalité, cela évite bien des catastrophes !
1. Pas de restrictions particulières à l’utilisation du sèche-linge
2. Séchage à température/vitesse modérées
3. Ne pas mettre au sèche-linge
Limitez votre consommation d’énergie en appliquant ces gestes simples : ils vous éviteront de devoir relancer une machine ou que votre sèche-linge chauffe trop.
Les filtres recueillent les petites particules de tissu qui se détachent de vos vêtements. Nettoyez-les donc après chaque programme. Comme ça, vous n’aurez jamais besoin de les changer
Les sèche-linge à condensation possèdent un condenseur qui déshumidifie l’air chaud du tambour. Il se situe généralement en bas à gauche de votre appareil, derrière une petite porte.
L’air doit toujours pouvoir circuler au travers des parois en aluminium de votre condenseur : nettoyez-le donc régulièrement (environ toutes les 5 utilisations).
Ci-dessous, nous vous expliquons d’abord comment nettoyer le condenseur de votre sèche-linge traditionnel. Les explications sur les sèche-linge avec pompe à chaleur se trouvent juste en-dessous. Et n’oubliez pas que votre manuel contient aussi des conseils spécifiques pour votre appareil.
Appliquez ces 3 gestes simples dès que le programme est terminé :