Un problème avec votre sèche-linge ? Nos solutions

Votre sèche-linge ne démarre pas ? Vos vêtements sentent mauvais ou sont encore humides ? Les filtres sont bouchés ? Pas de panique : on vous aide à trouver la solution à votre problème de sèche-linge.

Mon sèche-linge ne démarre pas

Vous avez beau lancer le programme, pas de mise en route à l’horizon ? Plusieurs causes peuvent expliquer ce problème de sèche-linge :

  • La température ambiante : une température trop basse ou trop élevée peut empêcher votre appareil de démarrer, en particulier s’il s’agit d’un sèche-linge à condensation. Veillez à garder une température située entre 10 et 35 °C.
  • La sécurité enfant est activée
  • Le départ différé est programmé

Tous mes vêtements ne sont pas secs

Qu’y a-t-il de plus agaçant que d’ouvrir son sèche-linge et de découvrir que la lessive n’est pas sèche ? Évitez ce moment frustrant en suivant ces quelques conseils !

  • Triez votre linge par matière : certains tissus sèchent plus vite que d’autres. Regroupez vos vêtements par matière pour qu’ils sèchent uniformément.
  • Respectez la charge maximale indiquée selon le programme. Surcharger votre sèche-linge affecte son efficacité.
  • Choisissez le programme adapté au type de vêtements. Si vous utilisez le programme « synthétique » pour du coton, votre linge ne sera pas sec.
  • Vérifiez dans votre manuel si vous pouvez régler le niveau de séchage de votre appareil. 

Vous avez suivi nos astuces et pourtant, le séchage n’est toujours pas optimal ? Le problème vient peut-être de la température ambiante. En-dessous de 15 °C, le séchage prend plus de temps. Et au-dessus de 25 °C, votre sèche-linge risque de surchauffer. Si le problème persiste, n’hésitez pas à nous contacter.

Mon linge sent mauvais

Ne laissez pas votre linge trop longtemps dans le sèche-linge à la fin du programme.
En effet, les vêtements absorbent l’humidité restante et risquent de sentir mauvais. Le mieux est de décharger votre linge ou, au minimum, d’entrouvrir la porte dès la fin du programme.

La solution ? Relavez votre linge avec un programme court. Un désodorisant peut toujours aider.

L’intérieur de mon sèche-linge sent mauvais

Laissez toujours la porte de votre sèche-linge ouverte lorsque vous ne l’utilisez pas.
L’humidité restante sèche ainsi complètement, et finies les mauvaises odeurs !

Les filtres sont bouchés

Comme on vous l’explique dans nos conseils pour entretenir votre sèche-linge, un nettoyage régulier est indispensable au bon fonctionnement de votre sèche-linge.

Nettoyez donc les filtres de votre sèche-linge après chaque utilisation pour lui assurer une meilleure durée de vie.
Et pour éliminer les particules fines, passez-les de temps en temps sous l’eau du robinet.

Mon linge forme une boule

Vous avez mis vos draps au sèche-linge et à la fin du programme, vous retrouvez une boule de linge ? Il arrive parfois que les draps s’enroulent autour de votre linge et l’empêchent de sécher entièrement. Avant de mettre les draps dans votre sèche-linge, pliez-les plutôt que de les insérer en boule.

Attention également aux taies d’oreillers : elles deviennent vite de véritables sacs. Vous risquez d’y retrouver vos chaussettes et gants de toilette en fin de séchage.

Certains sèche-linge fonctionnent par rotation alternée pour éviter que vos vêtements s’emmêlent et pour qu’ils sèchent de manière homogène.

Un message de surchauffe apparaît

Votre appareil surchauffe ? Ses filtres sont peut-être bouchés. L’air ne circule alors plus correctement et chauffe trop dans le tambour. Dans ce cas, nettoyez les filtres sous l’eau du robinet.

Où trouver les filtres ?

  • 
Deux filtres sous/dans la porte (selon le modèle)

  • Condenseur : situé en bas de votre machine derrière une petite porte. Après chaque programme, laissez refroidir les composants de votre appareil pendant au moins 1 h.

Vous rencontrez un autre problème avec votre sèche-linge ? Contactez-nous, nos collaborateurs vous aideront avec plaisir !

Une question sur un produit ?
Chat
Envoyez-nous un e-mail

Laissez-nous un message

Encore caractères