Quelle télévision acheter en 2022 ?

Cette question revient chaque année car les fabricants de téléviseurs rivalisent d'innovations technologiques et vous proposent des écrans toujours plus performants, toujours plus grands. En 2022, deux technologies majeures tiennent le haut du panier : le téléviseur OLED et le téléviseur QLED, à dalle LCD et rétro-éclairage LED. Pourtant, il faut aussi tenir compte de vos usages pour savoir quelle télévision acheter en 2022. Voici donc notre top des meilleurs téléviseurs 2022 !

La TV LG OLED 4K C2 65 pouces

La TV LG OLED 4K C2 65 pouces

Nouveauté chez le fabricant coréen, le téléviseur LG OLED 4K C2 65 pouces est le meilleur téléviseur UHD 4K de la marque, également disponible en 42” 48", 55" et 77" sur notre site. Il vous séduira par la qualité d'image ultra haute définition en résolution 4K de sa grande dalle OLED et par sa compatibilité HDR (High Dynamic Range) en HDR 10 et Dolby Vision. Les pics de luminosité sont nettement supérieurs à ceux des dalles OLED standards.
Il embarque un processeur dernière génération (Alpha 9 Gen 5) et le système d'exploitation de LG, WebOS, au top de ses performances, pour une fluidité d'image optimale. Vous apprécierez également la présence de 4 ports HDMI 2.1, parfaits pour tous vos périphériques de gaming, et d'un son de bonne qualité en virtual surround 7.1.2 (40W).
 
En alternative de qualité supérieure, mais avec un prix nettement plus élevé, découvrez le modèle LG OLED 4K G2 65 pouces. Enfin, avec son nouveau téléviseur LG OLED 8K Z2 77 pouces, la marque repousse les frontières de la technologie en proposant une résolution UHD 8K, époustouflante sur la colorimétrie, la luminosité et la profondeur des noirs.

La TV Philips UHD 4K 75 pouces 75PUS8807/12 The One

La TV Philips UHD 4K 75 pouces 75PUS8807/12 The One

Si vous souhaitez acheter une télévision pour regarder des films TV ou en VOD (Netflix…), le nouveau téléviseur Philips UHD 4K 75 pouces 75PUS8807/12 The One est fait pour vous ! Performances colorimétriques, contraste dynamique et intensité lumineuse au top sont ses principales qualités, rehaussées par l'Ambilight 3 côtés. La plupart des formats HDR sont pris en charge par ce téléviseur Philips et il dispose de toute la connectique pour satisfaire les gamers.

La TV Samsung Neo QLED 4K 65 pouces 65QN93B

La TV Samsung Neo QLED 4K 65 pouces 65QN93B

Avec son modèle 65QN93B sorti en 2022, Samsung frappe fort et repousse encore les frontières de la technologie. Ce téléviseur QLED offre une parfaite luminosité tant dans les zones les plus claires que les plus sombres de l'image. La marque a en effet intégré sa technologie Quantum Matrix à l'écran pour sublimer l'éclairage mini-LED. Le processeur intelligent Neo Quantum Processor 4K optimise la qualité image par image en tenant compte de la luminosité ambiante et de vos habitudes. Vous aimerez le filtre anti-reflet et le mode confort des yeux. Le modèle est aussi idéal pour les gamers grâce au HDR qui rend l'image parfaitement fluide sans saccade même sur les jeux les plus récents. Du côté du son, vous profiterez d'un Dolby Atmos modernisé sur tous vos programmes.

La TV Samsung Neo QLED 8K 75 pouces QE75QN900B

La TV Samsung Neo QLED 8K 75 pouces QE75QN900B

1 milliards de couleurs, telle est la performance du téléviseur Samsung UHD 8K Neo QLED 75 pouces QE75QN900B ! Pour une Smart TV QLED, la profondeur des noirs est époustouflante, grâce à son rétroéclairage LED à mini-LED, et réduit la distinction entre OLED et QLED par une image de qualité haut de gamme. L'ultra haute définition 8K est en avance sur son temps puisqu'il n'y a que peu de programmes disponibles à ce jour mais c'est donc un achat durable. 
Vous apprécierez aussi le son surround en Dolby Atmos (90W), parfait pour profiter de tous les effets sonores de vos films, séries et jeux vidéo. Seul point noir notable, la nouvelle interface Smart Hub qui vous contraint à quitter le programme en cours pour accéder aux paramètres de calibrage du téléviseur.
 
En alternative chez Samsung, nous vous proposons la TV connectée Neo QLED 4K 85 pouces 85QN95A version 2021, encore ce qui se fait de mieux parmi les meilleurs téléviseurs 4K actuels.

La TV Sony Bravia OLED 4K 55 pouces XR55-A95K

La TV Sony Bravia OLED 4K 55 pouces XR55-A95K

Avec sa gamme Bravia, Sony se distingue de ses concurrents en fabricant des téléviseurs Ultra HD toujours à la pointe de la technologie. Et la série A95K, disponible en diagonale d'écran du téléviseur 55 et 65 pouces, comme le Sony Bravia OLED 4K 55 pouces XR55-A95K ne déroge pas à la règle. La nouvelle technologie d'écran QD-OLED améliore les couleurs de l'image en UHD 4K et permet la compatibilité HDR (HDR10, HLG et Dolby Vision). C'est aussi un excellent téléviseur pour les gamers : traitement d'image optimal, compatibilité VRR, réactivité et temps de réponse de seulement 16,3ms, connectique adaptée…
 
Chez Sony, les modèles de téléviseurs Bravia sont toujours d'excellente qualité et méritent votre attention. Parmi eux, nous vous proposons le téléviseur Sony OLED 4K Bravia 65 pouces XR-65A90JAEP.

Ceci pourrait vous intéresser

Besoin d'aide ?
Envoyez-nous un e-mail
Laissez-nous un message

Encore caractères