Acheter votre appareil photo reflex

Voir et comparer toute la gamme des appareils photo reflex chez Vanden Borre

Affinez la liste de produits à l’aide de filtres ou utilisez notre comparateur.

Voir la fiche technique de chaque appareil photo reflex

CANON

NIKON

Consultez ici notre ancienne gamme de appareils photo reflex

Appareil photo reflex - Acheter appareil photo reflex - Vanden Borre

Vous pouvez acheter un Appareil photo reflex dans un de nos magasins ou en ligne par le site. Vous pouvez également faire appel à notre service gratuit Click&Collect pour commander un Appareil photo reflex en ligne et le retirer en magasin. Différents modes de paiement sont possibles afin d’offrir à chacun une solution adaptée.


Acheter un Appareil photo reflex en ligne par internet et le payer peut se faire de différentes façons:

* Acheter un Appareil photo reflex avec un paiement en direct (dans un environnement très sécurisé) avec les cartes bancaires/cartes de crédit suivantes: VISA – MASTERCARD – AMERICAN EXPRESS par Netbanking: Belfius Direct Net, ING Homepay, KBC Online
*Payer votre Appareil photo reflex par virement classique sur notre compte en banque 432-401-0042-11 (pas possible pour Click&Collect). Dans ce cas le Appareil photo reflex sera réservé pendant 5 jours en attendant le paiement.

A l’achat d’un Appareil photo reflex par “Click&Collect”, vous avez la possibilité de payer un acompte par paiement direct. Ensuite vous recevrez un mail ou un SMS de confirmation avec lequel vous pouvez vous rendre dans le magasin de votre choix.

Vous pouvez aussi toujours vous rendre dans chaque magasin Vanden Borre pour acheter votre Appareil photo reflex. Cherchez un magasin près de chez vous.

Comment choisir un appareil photo hybride ou un appareil photo reflex ?

Appareil photo hybride ou reflex : quelle est la différence ?

Commençons par l’appareil photo reflex, ou plus précisément : l’appareil photo reflex à miroir. Il s’agit de l’appareil photo le plus complet pour les professionnels et amateurs de photographie. Il doit son nom au petit miroir situé dans le boîtier de l’appareil, qui réfléchit la lumière en provenance de votre objectif. Vous voyez ainsi via le viseur exactement le type de photo que vous allez prendre. Lors du déclenchement, le miroir se relève et laisse passer la lumière sur le capteur.

Un appareil photo hybride combine les avantages d’un appareil photo reflex avec ceux d’un modèle compact. Il n’y a qu’une véritable différence : l’absence de miroir. La lumière vient directement sur le capteur. Les boîtiers sont ainsi plus fins et plus légers que ceux d’un reflex. Les objectifs interchangeables d’un appareil photo hybride sont généralement aussi plus compacts que ceux d’un appareil photo reflex.

On entend encore souvent qu’un reflex garantit toujours les meilleurs clichés. Mais ce n’est en réalité plus le cas. Les appareils hybrides avancés sont de meilleure qualité que les modèles reflex d’entrée de gamme. On trouve en revanche moins d’objectifs pour les appareils photo hybrides pour le moment, parce qu’il s’agit d’une catégorie d’appareils relativement récente.
bloc2_choisirreflex.jpg :

Boîtiers et objectifs : suivez le guide

Vous disposez déjà d’un boîtier pour un appareil hybride ou un reflex ? Alors, il vous suffit de consulter tous les objectifs. En faisant ou non une halte par le guide sur le choix de votre objectif. L’inverse est bien entendu possible aussi : faites alors simplement l'acquisition d'un boîtier (reflex ou hybride) compatible avec les objectifs dont vous disposez déjà.

La plupart des appareils photo sont disponibles sous forme d’ensemble : un boîtier avec un ou plusieurs objectifs. Par exemple, un objectif zoom, un téléobjectif ou un objectif pour portraits. Un ensemble est-il nettement plus cher qu’un autre ? La différence se situe souvent au niveau de la qualité des focales de l’objectif fourni, c’est-à-dire la portée du zoom. Apprenez-en plus sur les différences entre ces objectifs.
bloc3_choisirreflex.jpg :

Votre capteur : la taille compte

Vous enregistrez votre photo sur le capteur. Plus celui-ci est grand, plus chaque pixel obtiendra de la place. Et donc plus votre photo sera nette et détaillée. En outre, vous pouvez jouer davantage sur la profondeur de champ de votre image. Un full frame fait parfaitement l’affaire : il s’agit d’un capteur au format film traditionnel de 24 x 36 mm. Les capteurs plus petits sont moins chers et plus compacts : d’APS C et de Micro Four Thirds à Nikon CX.

Un capteur plus petit augmente votre focale proprement dite. Cela signifie que votre angle de vue se réduit. Supposons que vous utilisiez un objectif full frame de 45 mm avec un capteur Micro Four Thirds. Vous devez alors multiplier par 2 la focale de 45 mm, votre capteur ne faisant que la moitié du format full frame. Cela ne pose aucun problème si vous voulez agrandir des photos au moyen d’un téléobjectif, mais il s’agit d’un inconvénient pour des photos de paysages vastes.
bloc4_choisirreflex.jpg :

Viseur vs écran : autres avantages et désavantages

Votre recherche d’un nouvel appareil photo est nettement plus facile dès l’instant où vous savez si vous voulez prendre des photos via un viseur ou l’écran. Vous optez pour un appareil doté d’un viseur (ou en anglais : viewfinder) ? Vous regardez alors l’image que vous voulez enregistrer sans aucun traitement. En outre, vous tenez l’appareil près de votre corps. Vous avez ainsi une position plus stable et prenez des photos plus nettes.

Il existe des viseurs optiques et électroniques. Un appareil photo reflex a toujours un viseur optique. Vous voyez le reflet exact de l’image que vous allez enregistrer. Sur un appareil photo hybride doté d’un viseur optique, vous regardez à travers un objectif séparé. Cette image peut donc différer légèrement de votre photo finale, bien que la différence soit généralement négligeable. Enfin, à travers un viseur électronique, vous regardez en réalité un petit écran intégré.

Un appareil sans viseur est plus compact. Vous déterminez votre cadrage sur la base de ce qui s’affiche à l’écran LCD. Un tel écran est pratique pour prendre des photos depuis des angles difficiles, en particulier si vous avez un écran pivotant sur votre reflex ou ou hybride. En outre, il affiche directement le résultat de vos réglages et filtres éventuels. Revers de la médaille : votre batterie se décharge plus vite si vous utilisez constamment votre écran.
bloc5_choisirreflex.jpg :

Réglages en tous genres : paradis ou labyrinthe ?

Vous n’êtes pas un expert en photographie, mais voulez vous lancer rapidement avec votre appareil ? Alors, un mode automatique est pratique. Votre appareil règle lui-même l’ouverture, la balance des blancs et le temps d’obturation. Vous n’avez plus qu’à déclencher. Vous trouverez souvent un tel mode sur les modèles d’entrée de gamme. Sur des appareils hybrides et reflex plus complexes, c’est à vous d’adapter manuellement les réglages. Cela demande un peu plus de temps avant de le déclenchement, mais vous jouez ainsi mieux avec les conditions.

Pour ce qui est de la vitesse de votre appareil photo, les appareils photo reflex sont en moyenne plus rapides que les hybrides. Notamment parce que leur mise au point automatique fonctionne via une technologie plus rapide. Un appareil rapide se reconnaît à son grand nombre de frames par seconde (fps). Envie d’immortaliser des scènes sportives ou d’action ? Alors, optez pour du 10 fps ou plus.

Pour en savoir plus sur les différents modes d’utilisation et réglages tels que les valeurs ISO, consultez nos conseils pour une utilisation intelligente de votre appareil photo..
bloc6_choisirreflex.jpg :

Possibilités de connexion : l’embarras du choix

Après un shooting photo, vous copiez les photos de votre carte mémoire sur votre ordinateur ou smartphone. Plus besoin de sortir cette carte de votre appareil. Du moins, si vous optez pour un appareil doté d’une technologie sans fil. Vous préférez Bluetooth, Wi-Fi ou NFC ?

Certains appareils photo non seulement émettent des signaux, mais en reçoivent également. Un appareil photo doté d’un GPS capture le lieu exact de chaque prise de vue. Pratique quand on fait le tour du monde et que l’on oublie parfois dans quel pays ou dans quelle ville la photo a été prise.
bloc7_choisirreflex.jpg :

Conclusion : comment choisir un appareil photo hybride ou reflex ?

Nous espérons vous avoir suffisamment guidé sur la photographie. Voici un récapitulatif des principaux points à retenir :
  • Optez-vous pour un appareil photo hybride ou reflex ?
  • Avez-vous besoin d’un boîtier, d’un objectif ou des deux ?
  • Quel type de capteur voulez-vous ?
  • Voulez-vous un viseur (optique ou électronique), un écran LCD ou les deux ?
  • Quelle importance attachez-vous au mode automatique ?
  • De quelle manière voulez-vous transférer vos photos vers votre ordinateur ou smartphone ?
Vos propres réponses vous aident à choisir un appareil photo hybride ou reflex. Envie de filtrer l’offre en un rien de temps ? Alors, suivez rapidement le module de conseil pour appareils photo. Amusez-vous bien avec votre tout nouvel appareil photo !

Aperçu des marques pour appareil photo reflex

Une question sur un produit ?
Chat
Envoyez-nous un e-mail

Laissez-nous un message

Encore caractères