Comment bien choisir un lecteur multimédia?

Aujourd'hui vous n'êtes plus obligé de rester devant votre ordinateur pour regarder vos films en DivX, le lecteur multimédia est là pour vous. Un simple branchement suffit, pour profiter de vos vidéos sur votre écran TV.

Découvrez ici nos conseils pour choisir un lecteur multimédia. Ou trouvez votre lecteur multimedia via notre module de conseil.

Ils lisent tous les formats

Du MP3 au JPEG en passant par le DivX, les passerelles multimédia lisent la plupart des formats actuels de films, d'images et de son. Avec elles, fini les problèmes de codec et autres incompatibilités de fichiers multimédia, une simple pression sur le bouton « play » de votre télécommande et le film peut commencer.

Voir tous les lecteurs multimédia

Branchez tous vos supports de stockage

Si vous voulez profiter de votre bibliothèque multimédia, sur un disque dur ou une clé USB, il vous suffira de les brancher sur l'un des nombreux ports USB que possèdent les passerelles multimédia. Certains d'entre eux intègrent aussi des lecteurs de carte mémoire. Pratique quand vous rentrez de vacances : vous n'avez plus qu'à connecter votre caméscope ou votre appareil photo, pour partager en famille vos souvenirs devant la TV.

Vos vidéos et images en haute définition

Vous souhaitez revoir le petit dernier faire ses premiers tours de vélo sur grand écran et en Haute Définition ? Les lecteurs multimédia, dotées d'une prise HDMI, vous proposent la meilleure qualité d'image et de son sur un grand écran HD. Elles permettent généralement de lire les fichiers multimédia volumineux au format HD (MKV ou AVCHD).

Voir tous les lecteurs multimédia avec prise HDMI

Internet accessible depuis votre TV

Afficher vos albums photos sur Picasa, ou regarder des vidéos Youtube peut désormais se faire depuis votre canapé. Certains lecteurs permettent de visionner vos fichiers stockés dans le disque dur de votre PC, sur votre TV en réseau. Il vous suffit de connecter votre lecteur multimédia à votre router. Plusieurs choix s'offrent à vous : soit vous raccordez votre lecteur à votre router avec un câble Ethernet, soit vous utilisez des boîtiers CPL si votre router n'est pas située dans la même pièce. Enfin, vous pouvez aussi connecter votre lecteur multimédia à votre router en Wi-Fi.

Voir tous les lecteurs multimédia avec port Ethernet

Lecteur de carte mémoire

Simplifiez vous la vie, en choisissant un lecteur multimédia qui possède un lecteur de carte mémoire de type SD ou 5 en 1. Idéal lorsqu'un ami veut vous montrer ses dernières photos de vacances, et qu'il n'a pas apporté le câble pour brancher son appareil photo.

Allégez la facture !

Vous ferez des économies d'énergie en optant pour un modèle de passerelle tout en un avec fonction enregistrement, TNT, carte mémoire et connexion réseau.

Une question sur un produit ?
Chat
Envoyez-nous un e-mail

Laissez-nous un message

Encore caractères