Comment choisir votre gaufrier ou appareil à croque-monsieur ?

Envie de réaliser des gaufres croustillantes et des croque-monsieur en un tour de main ? Choisissez le bon gaufrier et le tour est joué !

Plaques supplémentaires

Des gaufres pour le goûter des enfants, des croque-monsieur pour les copains qui s'attardent... Certains modèles possèdent 2 plaques pour préparer les 2.

Envie d’élargir vos possibilités ? Optez pour un gaufrier ou appareil à croque-monsieur avec des plaques supplémentaires. Certains appareils proposent un troisième jeu de plaques pour la fonction grill, par exemple. Vous réalisez de délicieux paninis et faites même griller de la viande. Et n’oubliez pas que les plaques amovibles vous font gagner du temps à l’entretien.

Selon les modèles, différentes plaques sont fournies ou disponibles séparément. Quelques exemples : galettes, gaufres de Bruxelles (4x6), cornets de glace, gaufres rondes, gaufres fourrées…

Un maximum de rapidité

Vous êtes plutôt un grand gourmand ? Et tout aussi impatient ? Choisissez un gaufrier ou un appareil à croque-monsieur d’une puissance de minimum 1000 Watts. La cuisson sera d’autant plus rapide et les enfants ne se plaindront pas de devoir attendre ;-) Un point fort si vous souhaitez réaliser une grande quantité de gaufres ou de croque-monsieur.

Thermostat préréglé ou réglable

Vous avez choisi un gaufrier ou croque-monsieur à thermostat préréglé ? Alors, il contrôle automatiquement la température des plaques. Cela vous assure une cuisson et un brunissage parfaits des gaufres et des croque-monsieur.

Si votre thermostat est réglable, vous adaptez la cuisson et le brunissage pour chaque préparation. Vous préparez ainsi des gaufres plus moelleuses ou croustillantes, selon vos préférences.

Un peu d’aide pour retourner les gaufres ?

L’avantage d’un gaufrier équipé d’une poignée de retournement : vous retournez les plaques sans problème. Comme ça, la pâte à gaufres se répartit parfaitement. Et la cuisson reste bien uniforme !

Fonction Barbecue


Envie de vous servir de votre appareil comme d’un grill de table ? Choisissez un gaufrier qui s’ouvre à 180 °. Vous profitez ainsi d’une grande surface pour toutes vos grillades !

Astuce entretien : protéger le revêtement antiadhésif de votre gaufrier

Vous avez choisir le gaufrier qui vous plaît ? Parfait. Mais n’oubliez pas d’en prendre soin pour en profiter le plus longtemps possible. Voici quelques conseils.

  • Après utilisation, ne vous précipitez surtout pas sous le robinet d'eau froide ! Attendez que la température des plaques revienne à la normale pour les nettoyer.
  • Privilégiez le lavage à la main au lave-vaisselle. Nettoyez les plaques avec un chiffon ou une brosse douce. Il va de soi que les appareils avec des plaques fixes ne peuvent pas être nettoyés sous le robinet. Pour ne pas endommager les composants électriques, n’humidifiez que légèrement le chiffon ou la brosse.
  • Évitez les brosses dures qui risquent de griffer le revêtement.
  • Pour que les gaufres ne collent pas aux plaques, enduisez les plaques d’un peu d’huile à l’aide d’un pinceau de cuisine. Veillez à ce que les plaques soient suffisamment chaudes et n’ouvrez pas le gaufrier trop tôt !
Maintenant que vous savez comment choisir votre gaufrier ou appareil à croque-monsieur, il ne vous reste qu’à passer en cuisine ! ;-)

Une question sur un produit ?
Chat
Envoyez-nous un e-mail
Laissez-nous un message

Encore caractères