Comment choisir un GSM ?

Un smartphone, ce n’est pas toujours le choix le plus « smart ». Eh oui : un GSM a une meilleure autonomie, est plus simple à utiliser, certains modèles sont résistants aux chocs ou même adaptés aux seniors. En plus, avec eux, pas de notifications intempestives ! En bref, il y en a pour tous les goûts. Et grâce à nos explications, choisir un GSM devient un jeu d’enfant. 
 
À la recherche d’un appareil plus polyvalent ? Avec un smartphone, vous surfez sur internet, consultez vos réseaux sociaux, regardez des vidéos, et bien d’autres choses. 
 
Et si vous avez besoin d'aide pour le choix de votre appareil, notre module de conseils pour GSM et smartphones vous donne un coup de main !

Les différents modèles

  • Les GSM classiques : le modèle parfait pour téléphoner et envoyer des SMS en toute facilité. Qu’il s’agisse d’un monobloc comme le Nokia 3310 ou d’un modèle à clapet, ces GSM classiques font le bonheur des utilisateurs à la recherche de simplicité et d’une longue autonomie.
  • Les GSM pour personnes âgées : à la recherche d’un GSM pour votre utilisation personnelle ou pour vos parents ou grands-parents ? Les marques Doro et Emporia sont maîtres en la matière. Leurs modèles sont équipés de touches plus grandes et d’un bouton d’appel d’urgence, ce qui est pratique et rassurant pour les seniors. Certains sont même compatibles avec les appareils auditifs !
  • Les GSM résistants aux chocs : ces modèles sont parfaits pour les personnes qui travaillent en extérieur ou pour les sportifs. En effet, ces téléphones « ruggedized » sont ultrarésistants : poussière, eau, chocs… Rien ne leur fait peur !
 

 

Écoutez votre musique

Si les GSM ne rivalisent clairement pas avec les smartphones côté technologie, certains d’entre disposent tout de même d’un lecteur MP3 pour écouter votre musique dans le bus, le train ou en balade.

Vie professionnelle et vie privée

Besoin de deux numéros de téléphone pour votre travail ou en vacances ? Dans ce cas, optez pour un GSM Dual Sim. Il suffit d’insérer les deux cartes SIM dans votre GSM, et le tour est joué !

Fonction Bluetooth

Répondre à un appel les mains libres ? Rien de plus simple avec la connexion Bluetooth. Vous échangez aussi vos fichiers avec d’autres appareils compatibles : facile, rapide et sécurisé ! Notez que certains modèles permettent uniquement de transférer des données et non de téléphoner les mains libres.

Une question sur un produit ?
Chat
Envoyez-nous un e-mail
Laissez-nous un message

Encore caractères