Quel sèche-cheveux choisir ?

Un sèche-cheveux est indispensable pour sécher rapidement vos cheveux ou les mettre en forme. Mais de quel sèche-cheveux avez-vous besoin pour votre type de cheveux et à quelle fréquence souhaitez-vous l’utiliser ? Nous vous donnons toutes les réponses à ces interrogations afin de choisir le sèche-cheveux qui vous convient.
20200427_telesales_hp_desk_fr.jpg
20230323_bien_choisir_sechecheveux_1.jpg

Quel est votre type de cheveux ?

En achetant un nouveau sèche-cheveux, vous devez d’abord vous demander quel est votre type de cheveux. Des cheveux épais, par exemple, n’ont pas les mêmes besoins que des cheveux fins. Pour les cheveux teints ou abîmés, en particulier, certains points nécessitent d’être pris en compte.

1. Cheveux secs, abîmés ou teints

Si vos cheveux sont secs, abîmés ou teints, vous avez besoin d’un sèche-cheveux doté de fonctionnalités supplémentaires pour protéger vos cheveux. Un sèche-cheveux avec finition en céramique et fonction ionique est l’appareil qu’il vous faut. En distribuant une chaleur douce et homogène sur vos cheveux, les sèche-cheveux avec finition en céramique protègent parfaitement vos cheveux.

Et pour éviter cette vilaine électricité statique, un sèche-cheveux pourvu de la technologie ionique est la solution idéale. En libérant des ions négatifs, il décharge vos cheveux de l’électricité statique. Il empêche également vos cheveux de se dessécher. Vos cheveux sèchent plus facilement pour un résultat brillant ! Découvrez les sèche-cheveux pour les cheveux abîmés.

bloc4_tipt_scheveux3.jpg

2. Cheveux fins et clairsemés

Pour les personnes ayant des cheveux fins et/ou clairsemés, un sèche-cheveux à faible puissance suffit. Le plus important est de choisir un sèche-cheveux avec une finition en céramique. La répartition uniforme de la chaleur permet de protéger parfaitement vos fines mèches de cheveux. Découvrez les sèche-cheveux pour les cheveux fins.

3. Cheveux épais et abondants

Si vous avez des cheveux épais et/ou abondants, tenez compte de la puissance du sèche-cheveux. Plus la puissance est élevée, plus l’air soufflé est puissant. La puissance varie entre environ 1.400 et 2.400 watts. Optez pour un sèche-cheveux d’une puissance d’au moins 1.800 watts. Si vos cheveux frisottent souvent, optez également pour un modèle avec une technologie ionique pour éviter l’électricité statique. Découvrez les sèche-cheveux pour les cheveux épais.

4. Cheveux normaux

Vos cheveux ne sont ni épais, ni fins ? Ils ne sont pas endommagés ou colorés ? Dans ce cas, vous n’avez pas de besoins spécifiques autres que la puissance. Pour les cheveux normaux, nous vous recommandons un sèche-cheveux d’une puissance d’au moins 1.400 watts.

20230323_bien_choisir_sechecheveux_2.jpg

Sécher uniquement vos cheveux ou les coiffer également ?

Si vous prévoyez simplement de sécher vos cheveux avec votre sèche-cheveux, la buse fournie en accessoire sera suffisante. Mais si vous voulez les coiffer ou leur donner plus de volume, un diffuseur ou une buse concentratrice sont indispensables.

Un diffuseur pour plus de volume

Vous voulez donner plus de volume à vos cheveux ou sécher vos belles boucles ? Choisissez alors un modèle équipé d’un diffuseur. Il s’agit d’un embout large avec des broches qui répartissent le flux d’air et la chaleur sur une plus grande surface.

Buse concentratrice pour brosser vos cheveux

Si vous souhaitez coiffer vos cheveux ou leur donner plus de volume, un sèche-cheveux doté d’un concentrateur d'air offre un flux d’air étroit et dirigé. Idéal pour effectuer votre brushing avec précision.

De l’air froid pour fixer votre coiffure

Pour que votre belle coiffure dure plus longtemps, nous vous recommandons d’utiliser la touche air froid de votre sèche-cheveux en fin d’utilisation. L’air froid revêt une double fonction : il ferme les cuticules pour plus de brillance et fixe votre brushing.

20230323_bien_choisir_sechecheveux_3.jpg

Le moteur de votre sèche-cheveux

Les sèche-cheveux peuvent être équipés de différents types de moteurs. Ceux-ci jouent un rôle important en termes de poids, de bruit et de durée de vie.

  • Moteur DC : moteur standard. Les sèche-cheveux avec un moteur à courant continu sont seulement adaptés pour sécher les cheveux et sont plus lourds que les sèche-cheveux équipés d’un autre type de moteur.
  • Moteur AC : moteur de qualité. Idéal pour sécher et et mettre vos cheveux en forme. Les sèche-cheveux dotés d’un moteur à courant alternatif conviennent pour une utilisation intensive, mais sont assez lourds.
  • Moteur digital : moteur de qualité professionnelle. Les sèche-cheveux dotés d’un moteur digitalvous permettent de sécher et mettre vos cheveux en forme. Ils sont plus légers, plus silencieux et offrent une durée de vie plus longue.
  • Moteur BLDC (Bushless Direct Current) : il s’agit d’un moteur sans balais en carbone, ce qui élimine les frottements internes. Il présente donc une durée de vie plus longue et est moins bruyant. Les sèche-cheveux équipés d’un moteur BLDC sont plus compacts et plus légers. Leur moteur consomme également moins d’énergie qu’un moteur classique avec balais en carbone.

20230323_bien_choisir_sechecheveux_4.jpg

Un sèche-cheveux professionnel ?

Le sèche-cheveux professionnel se distingue par sa forme allongée qui dirige l’air avec précision, même à basse vitesse. Son moteur professionnel offre une longue durée de vie et garantit un flux d’air puissant qui s’infiltre rapidement dans les cheveux pour les sécher encore plus rapidement.

Vous pouvez utiliser votre sèche-cheveux pendant une longue période sans surchauffe de l’appareil.

20230323_bien_choisir_sechecheveux_5.jpg

Sèche-cheveux avec différentes températures

Le séchage des cheveux peut les endommager au fil du temps. Les sèche-cheveux à température réglable constituent donc une solution idéale. Ils peuvent s’adapter à votre type de cheveux et à la coiffure souhaitée.

Si vous prévoyez d’utiliser votre sèche-cheveux pour sécher vos cheveux, mais aussi pour les mettre en forme, un sèche-cheveux avec plusieurs réglages de température est idéal. Si vous voulez sécher vos cheveux, optez pour une température basse et si vous voulez les mettre en forme, optez pour une température plus élevée. Pratique !

bloc2_TIPK_s_cheveux.jpg

Vitesse de soufflage de votre sèche-cheveux

Les sèche-cheveux ayant une vitesse de soufflage élevée de 120 km/h ou plus utilisent une température plus basse. L’avantage ? Ils n’endommagent pas vos cheveux avec une température trop élevée, même en cas d’utilisation intensive. Ils n’assèchent pas vos cheveux et ces derniers sèchent (presque) aussi rapidement qu’avec un sèche-cheveux standard de la même puissance.

20230323_bien_choisir_sechecheveux_6.jpg

Sèche-cheveux pliable : le compagnon de voyage idéal

Une fête en vacances ou un dîner d’affaires à l’étranger. Vous ne voyagez jamais sans votre sèche-cheveux pour une coiffure impeccable ? Grâce à leur conception pliable, certains sèche-cheveux se glissent parfaitement dans votre valise. Si vous voyagez souvent à l’étranger, optez pour un sèche-cheveux pliable et emportez un adaptateur électrique adapté à votre destination.

20230323_bien_choisir_sechecheveux_7.jpg

Notre gamme de sèche-cheveux

Type de cheveux, moteur, nombre de réglages de température, modèle pliable... Vous connaissez maintenant les éléments à prendre en compte lors du choix de votre nouveau sèche-cheveux. Un sèche-cheveux Babyliss, Remington ou Philips ? Ou d’une autre marque ? Choisissez votre favori parmi notre vaste gamme de sèche-cheveux !

Besoin d'aide ?
Envoyez-nous un e-mail
Laissez-nous un message

Encore caractères