Comment choisir un sèche-cheveux ?

Coiffure du matin ou simple coup de peigne pour la soirée... Dans les deux cas, il vous faut un sèche-cheveux. Mais pour quel modèle opter ? Nombre de températures, type de moteur, touche froid... Suivez les conseils !

Température idéale

Trop de chaleur fragilise vos cheveux. C'est pourquoi les sèche-cheveux sont habituellement munis d’une température réglable. Pour protéger mieux encore vos cheveux, il existe même des appareils équipés d'un moteur numérique et d’un capteur. L’avantage ? Ils maintiennent la température sous contrôle et préviennent les pics de chaleur qui abîment les cheveux.

Un sèche-cheveux pourvu de plusieurs allures est pratique. Optez pour une température basse si vous voulez traiter des cheveux mouillés et pour une température plus importante pour fixer votre coiffure.

Nombre de vitesses

Envie de réguler indépendamment la vitesse et la température ? Cette option est offerte sur la plupart des sèche-cheveux de nos jours. Attention : certains appareils disposent d’un seul bouton, empêchant le réglage séparé de la température et de la vitesse.

Type de moteur


Le moteur d’un sèche-cheveux est habituellement un moteur DC. Les sèche-cheveux équipés d'un moteur AC sont de qualité professionnelle et conviennent à une utilisation intensive. Par ailleurs, il existe aussi des sèche-cheveux équipés d’un moteur numériqu. Il s’agit de moteurs à induction sans balai. Ils sont aussi professionnels que les moteurs AC, mais vous offrent également une durée de vie jusqu’à 10 fois supérieure.

Du travail de pro

Le « pistolet » est un produit plus professionnel qui se distingue par un corps de chauffe allongé, favorisant la directivité de l'air, même à basse vitesse.

Touche froid

Idéale pour fixer sa coiffure une fois séchée, la touche froid se généralise sur de nombreux modèles.

Je pars en voyage et j’emporte...

Mon sèche-cheveux, bien sûr ! Mais un modèle facile à ranger. Tel est aussi votre cas ? Alors, optez pour un modèle pliable. De nombreux sèche-cheveux de voyage fonctionnent même sur différents voltages, permettant une parfaite utilisation de votre appareil, même en dehors de l’Europe.

Des accessoires pratiques

Un concentrateur d’air et un diffuseur sont deux accessoires pratiques pour votre sèche-cheveux. Le premier assure une parfaite directivité de l’air : idéal pour le lissage et le brushing ! Envie de donner plus de volume à vos cheveux ou de sécher en douceur des cheveux abîmés ? Alors, optez pour un modèle fourni avec un diffuseur. Cet accessoire répartit sur une plus grande surface le flux d’air et la chaleur de votre sèche-cheveux.

Une question sur un produit ?
Chat
Envoyez-nous un e-mail
Laissez-nous un message

Encore caractères