Comment installer une taque de cuisson au gaz ?

Pour que votre table de cuisson soit installée dans les meilleures conditions, voici quelques conseils de spécialistes. Vous obtiendrez ainsi entière satisfaction de votre nouvel appareil. Si nécessaire, reportez-vous à votre notice, elle est parfois source d'informations spécifiques.

Votre installation

Si votre installation est existante, elle doit être aux normes. Dans le cas contraire, l'installation, le raccordement électrique, la mise en service et la maintenance de votre appareil doivent être effectués par un professionnel.

L'environnement de votre table de cuisson gaz

Les meubles attenants à la table ne doivent pas être plus hauts que la table de cuisson. Ils doivent se trouver à une distance de 10 cm de la table. Pour votre sécurité, les meubles suspendus où une hotte doivent se trouver à 70 cm de haut au dessus de la table.

L'électricité

Le raccordement électrique doit être réalisé d'après la plaque signalétique fixée à l'arrière de votre table de cuisson.

Le raccordement gaz

Raccordez la table de cuisson à votre installation en vous assurant qu'elle soit réglée pour le type de gaz par lequel elle est alimentée (gaz de ville/gaz naturel ou bouteille butane/propane).

L'encastrement sur un plan de travail

Les tables de cuisson gaz sont prévues pour être encastrées. Pour cela, il faut que votre meuble ait une ouverture aux dimensions indiquées sur le schéma d'encastrement.

Commencez par placer les joints fournis, placez ensuite la table dans la niche en la centrant correctement. Fixez-la à l'aide du système de fixation fourni avec votre appareil.

L’encastrement au-dessus d’un meuble ou d’un autre électroménager

Envie d’installer votre taque de cuisson au gaz au-dessus d’un autre appareil électroménager ? La possibilité d'encastrement d'une table de cuisson au-dessus d'un lave-vaisselle, d'un réfrigérateur, d'un congélateur d'un four ou d'un lave-linge doit être précisée dans votre notice.

Si vous encastrez votre table de cuisson au-dessus d'un meuble, évitez tout contact entre la plaque et des parties métalliques qui risquent de chauffer, gardez 2 cm entre le fond de votre plaque et le dessus de votre meuble.

Si vous encastrez votre table au-dessus d'un four, vous devez prévoir une circulation d'air sous le four et sous la plaque.

Besoin d'aide ?
Chat
Envoyez-nous un e-mail
Laissez-nous un message

Encore caractères