Les appareils photo hybrides Fujifilm se distinguent par leur design soigné, un rendu colorimétrique unique et les atouts de leur capteur X-Trans CMOS. Adaptés aux photographes comme aux vidéastes, les boîtiers Fujifilm proposent une excellente résolution, une haute qualité d’image et des fonctionnalités avancées, même dans leurs modèles d’entrée de gamme.
L’atout majeur des appareils hybrides est d’offrir des performances avancées dans un design léger, aux photographes exigeants qui veulent rester mobiles. Les modèles à capteur APS-C atteignent une excellente qualité d’image, avec une résolution élevée, tout en restant compacts et faciles à transporter.
Fujifilm développe des fonctionnalités vidéo avancées avec, selon les modèles, l’enregistrement 4K, le slow motion, les profils colorimétriques, l’obturateur électronique à seconde et la stabilisation IBIS intégrée. Ces caractéristiques font des hybrides de la marque un choix pertinent pour la création de contenu en photo et vidéo.
Fujifilm propose une gamme d’objectifs étendue. La série XC est appréciée pour sa compacité et sa légèreté dans un budget accessible. Les objectifs GF toujours en monture APS-C disposent de fonctions avancées et d’une performance supérieure. D’une conception haut de gamme, le format moyen GF est destiné aux professionnels et aux passionnés exigeants. Chaque boîtier Fujifilm est compatible avec de nombreux accessoires comme les microphones, poignées ou flashs externes.
Fujifilm équipe ses modèles hybrides de capteurs X-Trans CMOS ou de capteurs format moyen GFX. Par rapport au filtre Bayer classique, le filtre X-Trans crée des images plus nettes et des couleurs plus naturelles. Le capteur format moyen offre une qualité d’image exceptionnelle et une haute résolution, idéales pour la photo artistique, de mode ou de studio.
Pour assurer la stabilisation d’image de ses appareils hybrides, Fujifilm a opté pour le système IBIS. Intégré au boitier, ce dispositif compense les tremblements de l’appareil sur 5 axes. Le niveau de stabilisation varie en fonction des modèles. Certains modèles d’entrée de gamme n’en sont pas équipés mais certains objectifs Fujifilm disposent d’une stabilisation optique.
Les systèmes d’autofocus Fujifilm combinent plusieurs modes, comme la détection des yeux et visages, pour assurer une rapidité et une précision optimales. Le suivi du sujet est fluide, en photo comme en vidéo.
Avec les appareils hybrides de Fujifilm, réalisez des projets vidéo en résolution 4K et jusqu’à 60 FPS – images par seconde –. Profitez des technologies du slow motion et de réglages professionnels, comme l’étalonnage colorimétrique facilité par le F-Log et une profondeur jusqu’à 10 bits, assortis d'un rendu fidèle au niveau des couleurs.
Les boîtiers Fujifilm modernes intègrent le Wi-Fi et un port USB-C pour faciliter le transfert des photos et vidéos. L’affichage direct et l’écran tactile orientable, disponibles sur de nombreux modèles, sont idéaux pour les selfies ou le vlogging.
Fujifilm propose une gamme d’appareils hybrides qui s’étend de modèles accessibles aux débutants jusqu’aux modèles conçus pour les professionnels.