Acheter votre av receiver

Voir et comparer toute la gamme des amplis-tuners home cinéma chez Vanden Borre

Affinez la liste de produits à l’aide de filtres ou utilisez notre comparateur.

Voir la fiche technique de chaque av receiver

DENON

ONKYO

PIONEER

Consultez ici notre ancienne gamme de amplis-tuners home cinéma

Ampli-tuner home cinéma - Acheter av receiver - Vanden Borre

Vous pouvez acheter un Ampli-tuner home cinéma dans un de nos magasins ou en ligne par le site. Vous pouvez également faire appel à notre service gratuit Click&Collect pour commander un Ampli-tuner home cinéma en ligne et le retirer en magasin. Différents modes de paiement sont possibles afin d’offrir à chacun une solution adaptée.


Acheter un Ampli-tuner home cinéma en ligne par internet et le payer peut se faire de différentes façons:

* Acheter un Ampli-tuner home cinéma avec un paiement en direct (dans un environnement très sécurisé) avec les cartes bancaires/cartes de crédit suivantes: VISA – MASTERCARD – AMERICAN EXPRESS par Netbanking: Belfius Direct Net, ING Homepay, KBC Online
*Payer votre Ampli-tuner home cinéma par virement classique sur notre compte en banque 432-401-0042-11 (pas possible pour Click&Collect). Dans ce cas le Ampli-tuner home cinéma sera réservé pendant 5 jours en attendant le paiement.

A l’achat d’un Ampli-tuner home cinéma par “Click&Collect”, vous avez la possibilité de payer un acompte par paiement direct. Ensuite vous recevrez un mail ou un SMS de confirmation avec lequel vous pouvez vous rendre dans le magasin de votre choix.

Vous pouvez aussi toujours vous rendre dans chaque magasin Vanden Borre pour acheter votre Ampli-tuner home cinéma. Cherchez un magasin près de chez vous.

Quel ampli choisir pour votre home cinéma ?

L'art de l'acoustique cinéma

Vous disposez d’un lecteur Blu-ray et d’un téléviseur de qualité ? Alors, il ne vous manque que le son pour vous croire au cinéma ! Sautez donc le pas et équipez-vous d’un ampli-tuner et de plusieurs enceintes.

Un conseil : Choisissez votre ampli-tuner en réfléchissant au type et au nombre d’enceintes ou d’éléments que vous souhaitez ajouter à l’installation :

Via le format 2.1 ou 5.1, le son passe devant, derrière et sur les côtés.
Via le format 7.1, le son semble même venir du haut, par exemple lorsque des gouttes de pluie tombent.
bloc1_dekunstvan.jpg :

L’outsider ? Votre caisson de basses

Le premier chiffre dans « 3.1 », « 5.1 » et « 7.1 » indique le nombre d’enceintes ordinaires de votre set. Le « 1 » indique chaque fois votre caisson de basses. Il s’agit d’une enceinte spécialement conçue pour des sons graves. Un caisson de basses passif fonctionne de manière sélective et restitue donc uniquement les basses. Une enceinte active, en revanche, possède son propre ampli-tuner afin de donner plus de profondeur aux graves.

Pour restituer des basses avec le même volume sonore que des médiums ou aigus, vous avez besoin de plus de puissance. La puissance de votre caisson de basses est donc égale ou supérieure à celle de vos autres enceintes.
bloc2_het _buitenbeentje.jpg :

Comment comparer la puissance des amplis-tuners

La puissance de votre ampli-tuner détermine en partie la qualité de votre son, même à faible volume. Mais quel choix faire entre un ampli 5 x 50 + 100 watts et un de 6 x 50 ?

  1. Premier cas : chaque enceinte reçoit 50 watts et le caisson de basses possède son propre ampli-tuner de 100 watts.
  2. Deuxième cas : comme toutes les autres enceintes, le caisson de basse reçoit 50 watts. Il est alors dit « passif » (car il ne possède pas son propre ampli-tuner).
Un ensemble avec caisson de basses actif produit un son de meilleure qualité qu’un ensemble avec caisson de basses passif.
bloc3_vergelijkvermogen.jpg :

Connaissez-vous les décodeurs intégrés ?

L’utilisation et la configuration des enceintes déterminent le type de décodeurs intégrés dont vous avez besoin pour votre home cinéma :
  • les décodeurs Dolby Digital et DTS : pour profiter d’un son digne du cinéma pour vos DVD.
  • le décodeur Dolby Prologic : pour restituer le son cinéma des films diffusés à la télévision.
  • le décodeur Dolby Prologic II : pour restituer le son stéréo d’émissions TV et de DVD au format 5.1.

Qu’en est-il des entrées audio et vidéo ?

Vous choisissez aussi les amplis-tuners pour votre home cinéma en fonction des autres appareils que vous voulez brancher. Un décodeur satellite, par exemple. Vérifiez si vos entrées vidéo et audio sont compatibles, pour une restitution optimale sur vos enceintes.
bloc5_en_wat_met_de_audio.jpg :

DSP : pour un véritable son cinéma

Vous avez dit « Digital Sound Processing » (DSP) ? Ce microprocesseur est le spécialiste du traitement et de la numérisation du signal audio pour la restitution d'ambiances sonores spécifiques. Il existe de nombreux modes DSP. Mettez-vous par exemple en ambiance « salle de concert » pour écouter un CD de musique classique, ou « salle de jazz » pour écouter du Chet Baker. Vous pouvez également ajouter des effets « théâtre » pour visionner votre film préféré. Quel que soit le mode choisi, l'ampli-tuner gère la bonne restitution sur chaque enceinte afin de réaliser l'effet..

Une installation des plus faciles ? L’ensemble home cinéma « tout-en-un » !

Avec toutes les infos et conseils qu’on vient de vous donner, vous êtes prêt(e) à composer vous-même un ensemble d’enceintes pour votre home cinéma. Pas envie de faire des assemblages ? Optez pour un ensemble tout-en-un : un ampli-tuner, cinq enceintes satellites et un caisson de basses. L’installation est simple comme bonjour. Sortez les différents éléments du carton, branchez-les, et votre home cinéma est opérationnel. Bonne séance !
bloc7_gemakkelijkeinstallatie.jpg :

Conseil : comment installer les enceintes pour bénéficier d'un son parfait ?

Cela dépend en grande partie de la longueur des câbles d'enceintes. Les câbles reliés à l'enceinte de droite et de gauche doivent être de longueur identique. Idem pour ceux reliant les enceintes situées à l'arrière. Prenez toujours en compte ce paramètre, même si les enceintes ne sont pas placées de manière symétrique. C’est la clé pour obtenir un son homogène et sans décalage. En plus, chacune des enceintes possède la même puissance.
bloc8_tip.jpg :

Comment installer un ampli-tuner et des enceintes ?

1. Comment placer les enceintes ?

La position de vos enceintes détermine le rendu sonore de votre première séance de cinéma à la maison. Les enceintes avant se positionnent de chaque côté de votre téléviseur, dirigées vers votre position d'écoute. 

L’enceinte centrale se place au-dessus ou en dessous du téléviseur, et le caisson de basses où bon vous semble. Essayez plusieurs endroits et choisissez celui qui vous convient le mieux. Les enceintes arrière sont positionnées de part et d’autre derrière vous, dirigées soit vers votre position d’écoute, soit vers l'enceinte centrale.

Vous avez opté pour un ensemble doté de 6 enceintes ? La sixième enceinte se positionne normalement à l'arrière et au centre. Vous devez alors laisser de l'espace entre le mur et votre position d'écoute pour un bon déploiement des effets surround.
bloc1_hoe_plaats.jpg :

2. Comment brancher les enceintes à votre ampli-tuner ?

Chaque prise étant légendée, vous savez ce que vous devez y brancher. La terminologie dépend de la marque. Celle employée sur le visuel correspond à :

- SUB : caisson de basses
- CEN : enceinte centrale
- SR : enceinte arrière droite
- SL : enceinte arrière gauche
- FR : enceinte avant droite
- FL : enceinte avant gauche
bloc2_hoe_de_luidsprekers.jpg :

3. Comment brancher votre ampli-tuner à votre équipement audio-vidéo ?

L’ampli-tuner est le véritable cœur de votre home cinéma, auquel vous branchez votre téléviseur et vos différents appareils. À l'arrière de votre ampli-tuner, vous trouverez les prises de couleur jaune pour l'image vidéo, et les blanches et rouges pour le son. 
La terminologie varie d’une marque à l’autre. Celle employée sur le visuel correspond notamment à :

- DVD ou Blu-ray pour votre lecteur DVD ou Blu-ray.
- TV pour votre téléviseur.
- CD pour une platine CD.

4. Choix des câbles

Reliez entre eux l’ampli-tuner et les enceintes de votre home cinéma par des câbles. Quelle que soit la qualité de votre ensemble, votre résultat final (vidéo et sonore) continue à dépendre des câbles utilisés. Optez donc toujours pour des câbles de même qualité que vos plus grands éléments.
bloc4_kabelkeuze.jpg :

Aperçu des marques pour av receiver

Une question sur un produit ?
Chat
Envoyez-nous un e-mail

Laissez-nous un message

Encore caractères