Comment installer une centrale vapeur?

Pour que votre générateur vapeur fonctionne dans les meilleures conditions, voici quelques conseils de spécialistes. Vous obtiendrez ainsi entière satisfaction de votre nouvel appareil. Si nécessaire, reportez-vous à votre notice, elle est parfois source d'informations spécifiques. Pour faciliter votre lecture, nous vous invitons à cliquer sur les visuels.

La première utilisation

Au déballage de votre appareil, retirez toute étiquette ou feuille de protection de la semelle et nettoyez-la avec un chiffon doux.
A la 1ère utilisation, le fer peut fumer légèrement quand on le branche. Ceci est normal et cessera après un bref instant.
Testez le fer, faîtes sortir la vapeur sur un vieux tissu pour vous assurer que la semelle et le réservoir d'eau sont propres. Des particules de calcaire blanches peuvent sortir de la semelle. Nous conseillons de laisser la vapeur se disperser en appuyant sur le bouton d'arrivée de vapeur afin de libérer tout résidu qui aurait pu se former lors de la fabrication.
Lorsque vous mettez l'appareil en marche, il est possible que le fer produise un bruit. Ce bruit vous indique que l'eau est pompée dans la chaudière.

La qualité de votre eau

Votre appareil a été conçu pour fonctionner avec l'eau du robinet.
Si votre eau est très calcaire > 30°TH (ceci est vérifiable auprès de votre service des eaux), il est possible de mélanger l'eau du robinet et de l'eau déminéralisée du commerce (50% d'eau du robinet, 50% d'eau déminéralisée).

A éviter

N'utilisez pas de vinaigre, d'amidon, d'additifs, d'autres produits chimiques ou de l'eau distillée seule, dans le réservoir. Utiliser une autre eau (eau déminéralisée seule, eau parfumée, eau des sèche-linge...) peut provoquer soit des crachements, soit des coulures brunes, soit un vieillissement prématuré de votre appareil.

Après utilisation

Après utilisation éteignez et débranchez toujours votre générateur vapeur et laissez le refroidir complètement avant de le nettoyer ou de le ranger.

Une question sur un produit ?
Chat
Envoyez-nous un e-mail

Laissez-nous un message

Encore caractères