Quel est le meilleur téléviseur en qualité/prix ?

Vous cherchez un téléviseur au meilleur rapport qualité prix ? Avec les nouvelles technologies et résolutions TV, les prix s'envolent chez tous les fabricants de téléviseurs et il faut adapter vos envies à votre budget. Pourtant, il existe de nombreux modèles de qualité à un prix attractif. Voici notre sélection des meilleurs téléviseurs en qualité/prix de 2022.

Qu'est-ce qu'un téléviseur à bon rapport qualité prix ?

Qu'est-ce qu'un téléviseur à bon rapport qualité prix ?

Un bon rapport qualité prix pour une télévision est un appareil qui allie de bonnes performances (luminosité, contraste, colorimétrie…) à un coût qui reste raisonnable. Avec l'avènement de la Smart TV et de la résolution UHD 4K devenues la norme, les prix des bons téléviseurs ont baissé. Les diagonales d'écran toujours plus grandes ont aussi contribué à réduire le coût des modèles de taille moyenne (45 à 65 pouces). Enfin, la technologie d'écran (TV OLED, TV QLED…) et tous les systèmes d'amélioration et de traitement de l'image (HDR…) se sont démocratisés. Nous recommandons d'éviter les appareils à moins de 500 euros qui ne peuvent fournir une qualité optimale à si bas prix mais on trouve d'excellents téléviseurs à moins de 1200 €. Enfin, à moins d'avoir un budget important et de désirer un modèle dernier cri, vous pouvez vous équiper d'un téléviseur sorti l'année précédente sans crainte.

La TV LG OLED 4K 55 pouces OLED55C25LB

La TV LG OLED 4K 55 pouces OLED55C25LB

Sortie en 2022, la TV LG OLED 4K 55 pouces OLED55C25LB est un excellent rapport qualité prix. Elle améliore encore la gamme C1 qui a fait le succès de LG l'an dernier. La belle dalle OLED à diagonale 55 pouces vous offre une qualité d'image irréprochable en ultra HD 4K, avec une luminosité optimale et une profondeur des noirs exceptionnelle. La colorimétrie est très riche, portée par un milliard de couleurs. Ce téléviseur LG est idéal pour regarder des films et séries en VOD ou streaming et jouer aux jeux vidéo dernière génération. Le modèle dispose du dernier processeur LG, d'un taux de rafraîchissement à 100 Hz, de la compatibilité HDR (HDR10, HDR10+, Dolby Vision, HLG) et de la connectique adaptée (4 ports HDMI 2.1). Enfin, son interface vous permet d'accéder à tout le contenu multimédia offert par cette Smart TV LG.

La TV Sony Bravia UHD 4K 55 pouces XR-55X93KAEP

La TV Sony Bravia UHD 4K 55 pouces XR-55X93KAEP

Chez Sony, la gamme Bravia rencontre le succès et il y a fort à parier que la TV Sony Bravia UHD 4K 55 pouces XR-55X93KAEP restera l'un de ses modèles phares, hors technologie OLED. En effet, ce téléviseur Direct LED embarque le processeur XR performant développé par Sony. Il permet un traitement d'image optimal, une résolution UHD 4K et un rapport luminosité/contraste étonnant sur une TV LED. Le modèle dispose de nombreux atouts pour améliorer la qualité de l'image : compatibilité HDR (HDR10, Dolby Vision, HLG), XR Triluminos Pro… Enfin, c'est une smart TV qui dispose de belles dimensions avec une diagonale de 55 pouces.

La TV Samsung Neo QLED 4K 55 Pouces QE55QN85B

La TV Samsung Neo QLED 4K 55 Pouces QE55QN85B

La TV Samsung Neo QLED 4K 55 Pouces QE55QN85B est au top de la technologie d'écran QLED, avec une intensité lumineuse et contraste saisissants. Son processeur Neo Quantum 4K convainc par sa capacité d'optimisation de l'image ultra haute définition 4K. Il permet la compatibilité HDR (HDR10, HDR10+, HLG), une fréquence d'affichage à 120 Hz et un temps de réponse réduit pour le gaming. Un filtre anti-reflets et une colorimétrie quasiment infinie viennent compléter ce téléviseur Samsung. Enfin, vous disposez d'un bon système audio 60W et de 4 ports HDMI pour vos périphériques.

La TV Philips UHD 4K 55 pouces 55PUS8807/12 The One

La TV Philips UHD 4K 55 pouces 55PUS8807/12 The One

La TV Philips UHD 4K 55 pouces 55PUS8807/12 The One version 2022 est un bon cru. Ce téléviseur LED offre une résolution 4K UHD et une dalle de bonne taille à 55 pouces. Il offre de très bonnes performances, une image de belle qualité, renforcée par les systèmes d'amélioration d'image HDR (HDR10+, Dolby Vision…) et un taux de rafraîchissement à 120 Hz pour une image sans latence. Philips a aussi misé sur le design avec l'Ambilight sur trois côtés et un pied pivotant. L'ergonomie et l'expérience utilisateur n'ont pas été oubliées : télécommande à clavier et commande vocale, système d'exploitation Smart TV Android.

Ceci pourrait vous intéresser

Besoin d'aide ?
Envoyez-nous un e-mail
Laissez-nous un message

Encore caractères