3 semaines avec l’aspirateur robot Rowenta RR7455WH

Je suis assez exigeante en ce qui concerne les aspirateurs robots. J’ai déjà eu l’occasion de tester plusieurs modèles et je suis à chaque fois curieuse de savoir lequel répondra le mieux à mes attentes. Cette fois-ci, c’était au tour de l'aspirateur robot Rowenta RR7455WH de faire ses preuves au niveau du nettoyage de ma maison. Bon à savoir : en plus d’aspirer la poussière, cet appareil peut également nettoyer mes sols à l’eau. Je vous détaille tout dans cet article 😊

Dans la boîte

L’aspirateur n’est pas encore sorti de sa boîte que je remarque tout de suite le joli design noir et mat de l’appareil. À côté de ça, je retrouve également la station de charge, 2 serpillières avec scratch (petites lingettes avec microfibres) à disposer en dessous de l’appareil, une petite brosse pour dépoussiérer mon aspirateur et le mode d’emploi.

Idéal pour ceux qui ont des animaux !

Cet aspirateur robot Rowenta joue aussi le rôle de serpillière, quelle surprise ! Il peut donc nettoyer à l’eau pendant qu’il aspire, c’est fou ! Résultat ? Même les plus fines particules de poussière ne sont pas laissées au hasard. Et la brosse Animal Turbo élimine efficacement les poils d’animaux et autres grandes particules de saleté.

Facile à manipuler, même à distance

Je commence par télécharger l’application Rowenta Robot pour suivre de près les progrès quotidiens de mon aspirateur robot. Le Rowenta RR7455WH est donc facile à gérer via cette application qui se télécharge gratuitement dans le Google Play ou dans l’App Store.

Autre avantage de cette application ? Je peux facilement programmer mon aspirateur robot Rowenta en créant un horaire hebdomadaire. Cela me permet de rentrer tous les jours dans une maison super propre après une longue journée de travail. C’est vraiment super pratique d’avoir un tel allié pour le ménage !

L’application possède encore d’autres fonctions : elle me prévient quand il est temps de nettoyer le filtre, la brosse, les capteurs ou la serpillière afin d’optimiser le nettoyage de mes sols. Comment ? En m’envoyant une notification sur mon smartphone. Elle me permet aussi d’allumer ou d’éteindre mon aspirateur, de jeter un œil à l’état de la batterie, de voir combien de temps a duré le nettoyage et sur combien de mètres carrés de surface… Et bien plus encore !

Un nettoyage optimal

Le Système de navigation Smart Exploration 4.0 du Rowenta RR7455WH permet d’effectuer un nettoyage complet et optimal de l’ensemble de ma maison. Comment ? Ce robot cartographie toute ma maison et serpente d’un mur à l’autre pour nettoyer en profondeur et éliminer toutes les poussières. Il ne se déplace donc pas aléatoirement, j’ai en effet le choix entre 3 modes de nettoyage : selon un schéma méthodique, sur zone précise ou le long des murs et des plinthes (Wall Follow). Je remarque aussi qu’il adapte sa puissance d’aspiration sur les tapis pour toujours livrer les meilleurs résultats de propreté possibles. Rowenta, tu m’épates !

Un aspirateur robot très fin

Étant donné que le Rowenta est plus plat que certains autres modèles d’aspirateurs robots, il peut facilement faire les poussières sous le canapé ou les autres meubles bas. Et muni de ses 2 brosses latérales, le Rowenta RR7455WH nettoie chaque coin de votre maison à la perfection. Pendant pas moins de 90 minutes, l’aspirateur élimine la moindre poussière qui traîne sur vos sols ! De plus, je sais le nettoyer facilement: je soulève le couvercle, je nettoie le filtre et je vide le bac à poussière. C'est super rapide !

Un nouvel allié dans la maison ?

Bien sûr ! Je ne peux plus me passer de cet aspirateur robot Rowenta. Il représente un vrai plus dans ma maison ! Il n’y a plus aucune trace de poussière après son passage. Et à ce prix-là, c’est vraiment une bonne affaire ! Je peux enfin consacrer du temps à autre chose que le nettoyage du sol. L'aspirateur robot Rowenta RR7455WH m’a entièrement conquise 😊

Besoin d'aide ?
Chat
Envoyez-nous un e-mail
Laissez-nous un message

Encore caractères