Calor Ixeo

« Ce sera pour demain, après-demain ou même la semaine prochaine… ». Vous avez tendance à toujours reporter vos séances de repassage ? Calor a une solution pour ceux qui, comme moi, détestent repasser : le défroisseur IXEO Power. Ou plutôt, une solution « tout-en-un » puisque vous pouvez aussi repasser avec. J’ai eu l’occasion de le tester pendant un mois. Ce que j’en ai pensé ? Découvrez-le ci-dessous !

Le déballage et l’assemblage

J’ai reçu le Calor IXEO Power par la poste et j’ai de suite été très curieuse de le sortir de son emballage. Le carton est assez grand et contient les éléments suivants : un pied, 2 tuyaux, une petite planche à repasser avec une housse (Smart Board), une base, une tête de repassage, un support pour la tête de repassage, quelques accessoires et un mode d’emploi assez concis. Ouf : je ne vais pas devoir passer des heures à comprendre comment monter et comment faire fonctionner l’appareil. Eh oui, j’ai une montagne de linge qui m’attend :-)

Le mode d’emploi contient des illustrations qui montrent clairement comment assembler les différentes pièces. En seulement 15 minutes, j’ai pu monter mon Calor Ixeo Power. L’appareil prend peu de place et a un design plutôt moderne. J’apprécie particulièrement les couleurs : le générateur de vapeur est noir et la tête de repassage est orange vif. J’adore !

Une grande facilité d’utilisation

L’un des grands atouts du Calor IXEO Power, c’est clairement son ergonomie. Les tuyaux, le Smart Board, la base... Tout est très flexible !

• La hauteur est réglable : les tuyaux sont réglables sur plusieurs hauteurs (il n’y a pas de limites, du moment que vous suivez le tuyau). Je choisis la bonne hauteur en détachant la poignée. Pratique !
• Le Smart Board : je peux installer la planche à repasser selon 3 positions différentes, dépendant de mon utilisation : à l’horizontale pour repasser, à la verticale pour défroisser ou à 30° pour combiner les 2.
• La base et le réservoir d’eau : quand il fait beau, je peux utiliser l’IXEO Power à l’extérieur. Grâce à la poignée, je peux facilement détacher la base. Je peux aussi facilement remplir le réservoir d’eau en le détachant de la base.
• La tête de repassage est très légère et je la place pendant le repassage et le défroissage sur le support. Après avoir repassé, je remets le support vers l’arrière.
• Les roulettes sont invisibles et pourtant très pratiques pour déplacer l’appareil.

C’est parti !

Maintenant que tout est bien installé, j’entame la corvée repassage (non, je ne suis toujours pas fan). Mais tout va maintenant assez rapidement. J’appuie d’abord sur le bouton depuis la base. J’ai le choix entre 3 modes différents : la position éco, la position puissante et la position normale. Je le essaie toutes pour un peu voir les différences. Après un peu plus d’une minute, le Calor IXEO Power est prêt à l’emploi. Let’s go!

Il fait beau aujourd'hui !

La position éco est largement suffisante pour les vêtements qui ont peu de plis. Quant à la position turbo, elle convient parfaitement pour les vêtements qui ont beaucoup de plis. Je préfère la position normale, qui libère déjà pas mal de vapeur. Après seulement 30 minutes, j’ai fini de repasser mes nombreux t-shirts. Je mets le Smart Board à la verticale pour m’occuper des pantalons et chemises. Je les accroche en hauteur sur le portemanteau et leur donne un petit coup de vapeur. Après un petit quart d’heure, j’ai terminé. Waw !

Généralement, je ne repasse jamais mes sweatshirts mais je voulais quand même tester la brosse pour vêtements fournie avec l’appareil. Elle permet surtout de traiter les matières plus lourdes.

Les pour et les contre

Même si repasser ne deviendra jamais mon activité préférée, je dois bien reconnaître que le Calor IXEO Power rend la tâche beaucoup plus agréable :-) Ci-dessous, je vous résume encore les avantages et les inconvénients de cette solution tout-en-un.

Smart Board flexible avec 3 positions et la hauteur souhaitée.
Temps de chauffe rapide d’un peu plus d’une minute
• Vous déplacez l’appareil facilement grâce aux roulettes et à la base détachable.
• L’appareil adapte la température automatiquement selon le type de vêtements.
Fourni avec un crochet pour pendre un portemanteau et une brosse pour vêtements.
• Vous retirez et remplissez facilement le réservoir d’eau.

Je n’ai pas réellement trouvé de points négatifs. Il faut juste bien veiller à ne pas se brûler, comme avec un fer à repasser traditionnel ou un générateur de vapeur. Je conseille donc vraiment le Calor IXEO Power pour repasser vos vêtements ou donner un rapide coup de frais à vos chemises.

Remboursement Calor

La soultion tout-en-un Calor IXEO Power est faite pour vous ?
Achetez-la maintenant et profitez d'un remboursement de 100 € 
Action valable jusqu'au 30 juin 2020. Plus d'info ? C'est par ici !.

Besoin d'aide ?
Envoyez-nous un e-mail
Laissez-nous un message

Encore caractères