Un problème avec votre friteuse ? Nos solutions

Votre friteuse ne fonctionne plus? Elle ne s’allume plus? La résistance est bleue? Quelques astuces simples pour résoudre le problème ou éviter les mauvaises surprises.

La résistance est bleue et ne fonctionne plus

Vous avez fait chauffer votre friteuse sans huile ou graisse? Votre résistance a brûlé.... Souvent, la seule solution à ce problème consiste à remplacer tout le panneau de commande électrique. Mais, comme le dit si bien le proverbe: mieux vaut prévenir que guérir!

Conseils pour éviter d’endommager la résistance:

1. Versez l’huile ou la graisse dans la friteuse avant de l’allumer. Attention: sans huile, la résistance risque de brûler et d’endommager l’appareil.
2. Versez suffisamment d’huile dans la friteuse avant de l’allumer. Le niveau d’huile doit au moins atteindre le niveau minimum sans dépasser le niveau maximum.
3. Si vous utilisez de la graisse solide, faites-la fondre suivant les instructions de votre mode d’emploi. Attention: toutes les friteuses ne conviennent pas à l’usage de graisse solide. Optez dans ce cas de préférence pour un modèle équipé d’un indicateur spécial contrôlant la fonte de la graisse.

Ma friteuse ne fonctionne plus...

Vous venez de nettoyer votre friteuse et ne parvenez plus à l’allumer? Pas de panique, cela signifie parfois que la sécurité a été activée. Cette sécurité se déclenche si la résistance est défectueuse ou si votre installation électrique est défaillante. Que faire? Recherchez à l’arrière de l’appareil un bouton rouge ou noir. Il s’est déclenché? Cela signifie que l’appareil s’est mis en sécurité. Appuyez sur le bouton reset rouge ou noir pour redémarrer votre friteuse. Certaines friteuses possèdent deux boutons de reset que vous devez enfoncer simultanément.

Astuce: si vous conservez votre appareil dans un endroit froid, comme un garage, la sécurité peut se déclencher. Placez votre friteuse dans une pièce à température ambiante une demi-heure avant utilisation.

Le panneau de commande est-il correctement fixé?

Pour des raisons de sécurité, si le panneau de commande de votre friteuse n’est pas correctement fixé sur l’appareil (des deux côtés), votre friteuse ne s’allumera pas. Il est important de toujours enfoncer le panneau de commande suffisamment vers le bas. Vous entendez un clic? Parfait, la friteuse est en contact avec le panneau et fonctionne à présent de manière optimale.

Une question sur un produit ?
Chat
Envoyez-nous un e-mail

Laissez-nous un message

Encore caractères