Menu
En temps normal, un climatiseur se place uniquement dans le salon. L’avantage d’un climatiseur mobile ? Vous déplacez l’appareil quand bon vous semble. Soyez malin et déplacez vos climatiseurs dans la chambre à coucher le soir. De cette manière, il fait bien frais dans le salon en journée et vous dormez comme un bébé les chaudes nuits d’été.
Pour l’installation une sortie d’air est toujours nécessaire. Si des kits d’installation fixe existent et sont même parfois inclus, la buse d’évacuation de l’air chaud peut aussi simplement passer par une fenêtre légèrement ouverte. Ainsi vous pouvez placer le climatiseur dans n’importe quelle pièce de la maison. Si vous avez une porte ou une fenêtre coulissante, c’est encore plus facile car la plupart des modèles sont livrés avec un kit à cet effet.
Peur des nuisances sonores ? Un climatiseur produit en moyenne entre 47 et 64 dB. À titre de comparaison : une machine à laver produit environ 60 dB. Optez donc pour un modèle silencieux, qui ne perturbera pas votre sommeil. Attention : un climatiseur actif n’est jamais totalement silencieux.
Comment déterminer la puissance de refroidissement dont vous avez besoin ?
Pratique ! Certains climatiseurs sont programmables. Au moyen du minuteur, réglez l’heure à laquelle l’appareil doit se lancer ou s’arrêter. Envie d’entrer dans une maison fraîche les chaudes journées d’été ? Alors, optez pour un modèle programmable.
Les climatiseurs ne se contentent pas de produire du froid à domicile : ils filtrent et déshumidifient l’air. De plus, saviez-vous que certains appareils sont également parfaits pour l’hiver ? Ces climatiseurs dotés d’une fonction chauffage maintiennent votre pièce juste à température pendant les mois froids de l’hiver. Ainsi, vous ne devez faire l’acquisition que d’un appareil pour rafraîchir et réchauffer.
Avec la température, le taux d’humidité baisse également. C’est pourquoi tous les climatiseurs déshumidifient l’air. Le climatiseur fait également passer l’air de la pièce plusieurs fois par heure par le système de filtration. Le filtre HEPA élimine de l’air la poussière, le pollen et les bactéries à l’origine de réactions allergiques et d’irritations des voies respiratoires. N'oubliez pas de nettoyer toutes les 2 semaines le filtre ou, selon le modèle, de le remplacer.