Comment choisir un lave-linge séchant ?

Imaginez un lave-linge très performant. Associez-lui une fonction séchage. Vous obtenez un lave-linge séchant. Une combinaison idéale, un couple modèle... pour vous sortir de l'embarras ! Découvrez ici nos conseils pour choisir un lave-linge séchant pose libre. Ou faites votre choix via notre module de conseil lave-linge. Vous cherchez un modèle à encastrer ? Trouvez ici nos lave-linges séchants encastrables.

Plus libre

Votre lavage vient de se terminer. Restez tranquillement installé à bouquiner ! Inutile de courir pour aller relancer votre machine en actionnant le programme séchage.
Avec le séchage « enchaînable », votre appareil s'occupe de tout... Vive les moments de liberté ! Vous n’avez pas assez de place pour accueillir un lave-linge et un sèche-linge dans votre buanderie ? Dans ce cas, le lave-linge séchant est la solution ! En plus vos essuies de bain sont tellement plus doux que lorsque vous les faites sécher à l’air libre.

Top chrono

Dans votre course contre la montre, la machine lavante-séchante est votre meilleur atout ! Tout comme sur les lave-linge classiques, nombreux sont les modèles avec un programme de lavage rapide, mais aujourd’hui plusieurs modèles proposent un programme de lavage-séchage express : qu’en dites-vous d’un programme ultra-rapide pour laver et sécher 1kg (5 chemises) en 60min top chrono ? Désormais, la gestion de votre garde-robe ou de celle de vos enfants devient beaucoup plus simple : lavez, séchez... et remettez dès le lendemain vos vêtements préférés !

Chargement

Un lave-linge séchant s'installe aussi facilement qu'un lave-linge classique. Il en existe en chargement par le devant (60 cm de large) ou par le dessus pour les espaces réduits (45 cm de large). Vous ne savez pas quelle capacité correspond le mieux à votre famille ? C’est très simple :

Si vous hésitez, prenez une capacité un peu plus grande. La machine ne consommera pas plus d’eau grâce à son réglage électronique mais avec un plus grand tambour (8kg et plus) il vous sera possible de laver facilement une couette de 2 personnes, des sacs de couchage, et en plus, un plus grand tambour vous permettra de sécher aussi une plus grande quantité de linge de automatiquement après le lavage.

Essorage élevé

Les performances du lave-linge séchant ont beaucoup progressé. Grâce à une vitesse d'essorage très élevée, elles permettent des gains importants de temps lors du séchage. De plus, avec l’arrivée de la sonde électronique, l’humidité au cœur du linge est mesurée, ce qui permet au sèche-linge d’adapter lui-même la durée du cycle.
Il faut savoir que de plus en plus de machines lavantes-séchantes offrent un essorage de 1400 tpm et certaines proposent même déjà une efficacité d’essorage de classe A (caractéristique 815), une classe habituellement réservée aux machines essorant encore plus rapidement. L’avantage ? Le séchage sera plus rapide et surtout bien plus écologique car il consommera nettement moins d’énergie.

Départ différé

Pensez-y ! Certaines fonctionnalités peuvent vous rendre de grands services. Le départ différé permet d'organiser votre lessive en fonction de votre emploi du temps : en programmant votre machine de façon à ce que son cycle s'effectue en votre absence, vous retrouverez votre linge lavé et séché à votre retour.
Si vous disposez d'un compteur de nuit, le départ différé vous permet d'alléger votre facture d’électricité en bénéficiant des tarifs économiques de nuit.

En silence

Vous ne souhaitez pas être dérangé par le bruit de votre machine ? Optez pour une machine avec un lavage silencieux (< 54 dB). Et si vous souhaitez la faire tourner la nuit, pensez aussi à choisir un modèle qui essore le plus silencieusement possible (< 77 dB).

Une question sur un produit ?
Chat
Envoyez-nous un e-mail

Laissez-nous un message

Encore caractères