Comment installer un lecteur DVD portable?

Pour que votre lecteur DVD portable fonctionne dans les meilleures conditions, voici quelques conseils de spécialistes. Vous obtiendrez ainsi entière satisfaction de votre nouvel appareil. Si nécessaire, reportez-vous à votre notice, elle est parfois source d'informations spécifiques. Pour faciliter votre lecture, nous vous invitons à cliquer sur les visuels.

L'environnement de votre lecteur DVD portable

Quelques précautions d'usage car votre lecteur DVD portable n'aime ni les grands froids, ni les fortes chaleurs et encore moins un taux d'humidité excessif.
- Une température très basse (-10°C et au delà) a un effet immédiat sur les performances de la batterie.
- Une chaleur excessive (60°C et plus) provoque des transformations chimiques ayant un effet sur l'écran LCD
- Veillez à mettre votre appareil dans un endroit sec et aéré. Tenez-le à l'abri de toute humidité (pluie, eau de mer), cela peut entraîner un dysfonctionnement de l'appareil irréparable. De la buée peut se former si l'appareil passe rapidement d'un environnement froid à un environnement chaud. Dans ce cas il est impossible de lire un CD ou DVD il faut attendre que l'humidité s'évapore.

Installation du sac de transport dans votre voiture

Disposez le lecteur sur une surface plate et rigide.
Selon les modèles, un sac de transport est fourni avec l'appareil. Ce sac est très utile en voiture. Il se fixe à un appuie-tête.

Charge de la batterie

Pour une utilisation en extérieur, utilisez votre appareil sur batterie. Avant la première utilisation, rechargez votre batterie entièrement.
Utilisez votre lecteur DVD portable jusqu'à la décharge complète de votre batterie, puis, rechargez-la une nouvelle fois entièrement.
En suivant ce mode opératoire vous renforcez l'autonomie de votre batterie.

Mise en charge sur le courant

Pour une utilisation à l'intérieur, branchez l'adaptateur secteur fourni avec le lecteur DVD portable.

Alimentation par l'allume-cigare

En voiture, si vous alimentez votre lecteur DVD portable avec l'allume-cigare, n'oubliez pas de l'éteindre avant de le brancher afin de ne pas l'endommager.

Les CD compatibles

Avant d'utiliser votre lecteur DVD portable, vérifiez que le format de CD choisi pourra être lu. Gardez toujours le couvercle du lecteur fermé pour éviter que la poussière ne se dépose sur la lentille. Pensez à insérer des piles dans la télécommande.

Brancher sur votre téléviseur

Vous souhaitez connecter votre lecteur DVD portable à votre téléviseur pour regarder votre film sur un écran plus grand bien installé dans votre canapé. Vous pouvez utiliser la prise Péritel de votre TV via un adaptateur péritel

Connexion en façade

Si votre téléviseur a la connectique adaptée, vous n'aurez pas besoin de l'adaptateur péritel. Mais en utilisant le câble audio/vidéo vous brancherez directement votre lecteur DVD portable sur les prises audio/vidéo de votre téléviseur, situées en façade.

Besoin d'aide ?
Envoyez-nous un e-mail
Laissez-nous un message

Encore caractères