Comment utiliser un croque-monsieur / gaufrier?

Vous venez d’acheter une machine à croque-monsieur et/ou gaufres ? Top ! Mais savez-vous comment l’utiliser pour des résultats de cuisson parfaits ? Lisez nos conseils et devenez le pro du croque-monsieur et de la gaufre !

Première utilisation

Lors de la première utilisation de votre gaufrier, versez un peu d'huile sur les plaques et essuyez avec un chiffon doux afin que vos premières gaufres ne collent pas. Lorsque vous effectuerez des croque monsieur, ne mettez jamais de fromage sur le dessus, il collerait à la plaque de cuisson. Lors de la première chauffe, un léger dégagement d'odeur ou de fumée peut se produire.

Le choix des plaques

Envie de gaufres, de croque-monsieur ou (faites une folie) de grillades ? Il y a une plaque adaptée à chaque envie.

La mise en chauffe

Pour votre sécurité, dès que vous mettez votre gaufrier sous tension, un voyant rouge s'allume. Il s'éteindra lorsque la température souhaitée sera atteinte.

La programmation

Si vous êtes en possession d'un modèle avec programmateur, vous règlerez le bouton de programmation en fonction de la préparation que vous souhaitez cuire. Pour la cuisson des gaufres, vous préférerez programmer votre gaufrier sur 3-5, pour les croque-monsieur la position 2-4 conviendra parfaitement, et pour les grillades, vous doserez en fonction de vos goûts (cuisson bleue, saignante, à point, bien cuit).

Besoin d'aide ?
Envoyez-nous un e-mail
Laissez-nous un message

Encore caractères