L’aspirateur robot qui vide tout seul son bac à poussière

Les robots débarquent ! Voilà une excellente nouvelle, puisqu’ils vont nettoyer votre maison. Le Roomba i7+ d’iRobot va même un cran plus loin : il vide tout seul son bac à poussière dans un grand sac. Et vous n’avez plus à vous soucier de votre aspirateur robot pendant des semaines.

Des brosses en caoutchouc pour un nettoyage plus en profondeur

Un aspirateur robot n’a d’intérêt que s’il nettoie au moins aussi bien qu’un aspirateur traditionnel. Mais les aspirateurs d’iRobot vont même plus loin : l’i7+ adapte la hauteur de ses brosses de sorte qu’elles restent en contact permanent avec le sol. Une brosse se débarrasse de la saleté pendant que l’autre se déplace dans le sens opposé pour tout balayer.

Les Multi-Surface Rubber Brushes nettoient plus en profondeur que les poils de brosse, qui laissent parfois des saletés au sol. Les brosses en caoutchouc conviennent par ailleurs aussi bien aux sols durs qu’à la moquette. De plus, grâce au design rabaissé du Roomba i7+, il nettoie aussi les surfaces sous votre lit, vos fauteuils et vos armoires.

En outre, l’i7+ est équipé de la technologie Dirt Detect®. Des capteurs détectent la plupart des endroits sales, par exemple dans votre hall d’entrée, pour un nettoyage particulièrement approfondi. Enfin, le filtre High Efficiency vous débarrasse de 99 % du pollen, des moisissures, des acariens et des allergènes de chats et chiens à domicile.

Chaque pièce mémorisée

Vous apprenez rapidement au Roomba i7+ l’aménagement de votre maison. Au moyen de la technologie de cartographie intelligente Imprint™, l’appareil mémorise jusqu’à 10 aménagements de pièces. Sur cette base, il peut automatiquement se mettre au travail lorsque vous le déposez dans l’une de ces pièces. Pratique, car il y a des endroits que vous voulez plus souvent faire aspirer que d’autres.

Toute votre habitation a besoin d’un nettoyage ? Aucun problème : l’i7+ travaille pièce par pièce grâce à la technologie de navigation 3.0 iAdapt® avec vSLAM®. Cette technologie brevetée aide l’appareil à naviguer efficacement à travers l’habitation, et à mémoriser les endroits où il est déjà passé et ceux qu’il doit encore nettoyer.

Du bac à poussière au sac d’aspirateur

Vous trouverez également toute la technologie et l’intelligence ci-dessus dans le Roomba i7. Ce modèle est donc tout aussi intelligent, se commande au moyen d’une application et est capable, avec une autonomie de 75 minutes, de s’attaquer à 185 m² de votre habitation. Que signifie le « + » dans « Roomba i7+ » ? Il indique que l’i7+ peut vider tout seul son bac à poussière.

Cette technologie intelligente est nommée « Clean Base™ Automatic Dirt Disposal ». Dès qu’il a fini, l’aspirateur robot vide son réservoir dans la Clean Base. Il s’agit à la fois de votre station de recharge et du lieu de stockage pour la poussière et la saleté. L’i7+ évacue toute cette poussière dans un grand sac fermé, dans la Clean Base. Ainsi, aucune particule de poussière ne s’échappe.

Votre aspirateur robot peut vider sa cargaison jusqu’à 30 fois dans ce sac. Autrement dit, vous n’avez pas à vous soucier de votre aspirateur robot jusqu’à 30 cycles. Le sac d’aspirateur finit par être plein ? Dans ce cas, vous recevez un message via l’application HOME d'iRobot. Il vous suffit de remplacer le sac par un neuf. Voilà l’unique petite tâche qui vous incombe encore à partir de maintenant !

On l'a testé pour vous !

Sur papier, faut bien le dire, l'iRobot Roomba i7+ a l’air plutôt pas mal. Mais dans la pratique, ça donne quoi ? Notre blogueuse Julie a eu l'occasion de le tester pendant 2 semaines.

Découvrez son verdict

À la recherche d’un aspirateur robot qui vous épargne un maximum de temps ?
Découvrez le Roomba i7+ en magasin ou sur vandenborre.be.

Besoin d'aide ?
Chat
Envoyez-nous un e-mail
Laissez-nous un message

Encore caractères