Laissez-nous vous divertir !

En ce moment, on passe un max de temps chez nous. Vous avez certainement déjà fait 1001 choses pour tuer le temps, pas vrai ? On parie que vous en avez profité pour faire votre nettoyage de printemps, regarder en boucle toutes vos séries préférées et tondre la pelouse ! Vous commencez à être en manque d’inspiration niveau activités ? Chez Vanden Borre, on a quelques idées pour tuer le temps de façon amusante !


Vous vivez seul(e) ?

Dévorez vos meilleurs bouquins

Plongez au cœur d’un roman et vous ne verrez même plus le temps passer ! Vous avez certainement une pile de livres qui vous attend. Et si vous êtes à court de lecture, pourquoi ne pas vous procurer une liseuse numérique ? Avec elle, vous avez accès à des millions de bouquins.

Apprenez de nouvelles choses

Vous avez toujours rêvé d’apprendre de nouvelles choses mais vous n’avez jamais vraiment eu le temps de le faire ? C’est le moment de vous lancer ! Sur Internet, vous trouverez des milliers de tutos. Apprenez par exemple une nouvelle langue, suivez des cours de couture, apprenez à piloter un drone… Il y a de quoi faire, non ?

Vous êtes en couple ?

Assistez à un concert

Bon évidemment, il n’est pour l’instant pas possible d’aller à des concerts. Mais ce n’est pas pour autant que vous ne pouvez pas assister à un concert depuis votre salon ! De nombreux artistes font des concerts en ligne depuis leur studio ou leur maison. Il ne vous reste plus qu’à monter le son ;-)

Organisez une petite soirée projection

Voyez les choses en grand avec un projecteur. Organisez par exemple un marathon ciné, savourez un concert live sur DVD ou regardez vos photos de vacances pour revivre quelques beaux moments. Manque plus que de quoi grignoter et se désaltérer et la soirée peut commencer ! Sympa comme idée, non ?

Passez des moments cocooning

Passer la journée à 2 entre 4 murs, c’est une sacrée épreuve. Alors, pourquoi ne pas improviser des petits moments cocooning ? Mettez votre smartphone de côté et oubliez le monde qui vous entoure. Un bon petit bain avec un verre de bulles, ça peut être chouette, non ? Enjoy!

Vous êtes en famille ?

Mettez de l’ordre dans vos photos

Votre smartphone ou votre PC déborde de photos ? C’est peut-être le moment de les classer ! Et pourquoi ne pas les imprimer ? Collez-les ensuite au mur, créez un album photo papier et sélectionnez-en certaines pour votre cadre photo digital.

Choisissez un thème pour la journée

Comment occuper les enfants tous les jours ? On a une petite idée : imaginez chaque jour un thème différent et organisez des activités en fonction du thème. Écrivez ces thèmes sur un petit papier, mettez-les dans un chapeau et piochez-en un chaque jour. Des exemples ? Une journée « horreur », une journée « bien-être », une journée « voyage dans le temps »…

Testez vos connaissances musicales

Organisez un quizz musical. Lancez un morceau et voyez si l’un de vos proches le reconnaît. Pour vous faciliter la tâche, il vous suffit d’aller sur YouTube. Vous y trouverez plein de blind tests. N’hésitez pas à lâcher un petit pas de danse tant qu’à faire ;-)

Vous vivez en colloc’ ?

Jouez à “Qui sera le meilleur cuistot ?”

Rester dans votre kot et cuisiner uniquement pour vous ? Pas le top pour se changer les idées. Alors, cuisinez ensemble avec vos collocs et désignez celui qui cuisine le mieux. Chaque soir, un candidat différent doit démontrer ses talents de cordon bleu. Donnez des points, histoire d’ajouter un peu de piment ! Même s’il n’y a rien à gagner, au moins vous passez du bon temps ensemble… en vous régalant !

Déchaînez-vous avec une soirée karaoké !

Sortez votre set de karaoké, faites une petite sélection des morceaux les plus kitsch et c’est parti pour une soirée karaoké comme on les aime. Vous n’avez aucun talent de chanteur ? Il paraîtrait que les virus disparaissent plus vite quand ils entendent des sons aigus…

Besoin d'aide ?
Chat
Envoyez-nous un e-mail
Laissez-nous un message

Encore caractères