Livraison et installation - FAQ - Vanden Borre

Livraison et installation

Nous livrons votre commande gratuitement à l’adresse de votre choix en Belgique. Retrouvez toutes nos méthodes de livraison.

Les vendeurs partenaires de la Marketplace Vanden Borre ne sont pas en mesure de vous offrir ce service.

Vanden Borre vous facilite la vie avec différentes méthodes de livraison.

Voici un aperçu de nos méthodes et délais de livraison en Belgique.

Si vous le demandez lors de votre commande, nous assurons gratuitement la mise en service de votre appareil sur une installation existante et conforme. Si des matériaux supplémentaires sont nécessaires au raccordement, vous devrez payer des frais additionnels. Attention : le raccordement d’un lave-vaisselle encastrable, d’une hotte ou d’un groupe aspirant est un service payant.

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Lors d’une livraison, vous pouvez payer par carte bancaire, carte de crédit (Visa, Mastercard) ou en espèces (avec un maximum de 3000 €). Nous n’acceptons pas les éco-chèques ou cartes cadeaux pour payer une livraison à domicile. Vous pouvez uniquement les utiliser pour un paiement en magasin (éco-chèques et cartes cadeaux) ou en ligne (cartes cadeaux).

Tout à fait. Notre service de livraison reprend gratuitement votre ancien gros appareil (gros électroménager et TV) lors de la livraison si vous le souhaitez. La condition ? Il doit s’agir d’un appareil aux dimensions similaires.

Vous achetez un petit appareil ? Dans ce cas, vous pouvez déposer votre ancien modèle en magasin.

En effet. Le lieu de livraison doit cependant être accessible par un ascenseur ou un escalier approprié. Pour toute livraison au-delà du 3e étage, le client doit fournir un monte-charge avec une capacité suffisante.

Si vous le souhaitez, nous pouvons fournir un monte-charge allant jusqu’au 6e étage, moyennant un prix forfaitaire. Plus d’informations ? Contactez le 02 334 00 00.

Si le produit est disponible dans notre dépôt central, il peut être livré dès le lendemain. Pour chaque produit, nous indiquons une date de disponibilité sur notre site pour vous informer au mieux (voir image ci-dessous). 

Plus d’informations ? Retrouvez un aperçu de nos méthodes et délais de livraison.


Vanden Borre livre tous vos appareils (petits et grands) en Belgique du lundi au samedi. Nous livrons même les petits appareils le dimanche* ! 
Plus d’informations ? Retrouvez un aperçu de nos méthodes et délais de livraison en Belgique.

*La livraison le dimanche est en phase de test. Notre partenaire de livraison ne peut malheureusement pas encore assurer la livraison le dimanche aux codes postaux de 4000 à 7999.

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Appelez notre Contact Center au numéro 02 334 00 00. S’il reste plus de 2 jours ouvrables avant la date de livraison prévue, celle-ci pourra être modifiée gratuitement (hors produits Marketplace Vanden Borre). 

Il reste moins de 2 jours ouvrables avant la date de livraison prévue ? nous pouvons fixer un nouveau rendez-vous moyennant un coût supplémentaire de 39 €.

Si votre appareil est livré par un service postal, vous recevrez une carte dans votre boîte aux lettres indiquant le point poste où vous pouvez retirer votre colis.
Si votre appareil est livré par notre service de livraison et qu’il n’y a personne chez vous au moment de la livraison convenu, vous devez payer les frais d’une deuxième livraison.

Sans problème : ajoutez directement l’adresse de livraison de cette personne plutôt que votre propre adresse lors de votre commande.

Bien sûr ! Munissez-vous de votre numéro de votre bon de commande et de votre clé d’accès (tous deux indiqués sur votre bon de commande). Ensuite, rendez-vous dans la section « Mes commandes » de votre compte My Vanden Borre. L’heure de livraison est disponible à partir de 13 h la veille de la livraison. Vous avez commandé votre appareil aujourd’hui et le faites livrer demain ? Alors, l’heure de livraison sera disponible à partir de 21 h.

Contactez-nous au moins 2 jours avant la date de livraison prévue au numéro 02 334 00 00. Nos collaborateurs vérifieront si une installation est possible à la date prévue.

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Oui ! Lisez plus sur notre service d’installation complet pour vos appareils multimédia.

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Non, Vanden Borre livre uniquement en Belgique.

Bien sûr, grâce à notre service Click&Collect gratuit. Vous passez commande en ligne et choisissez le magasin où vous souhaitez enlever votre produit (après 30 minutes ou après quelques jours).
De cette manière, vous êtes sûr que votre produit est réservé en magasin. Et ce, avec ou sans acompte.

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Vous passez commande en magasin ? Si vous souhaitez recevoir vos articles ensemble, signalez-le au vendeur. 
Vous commandez en ligne (hors produits Marketplace Vanden Borre) ? Indiquez lors de la commande que vous souhaitez recevoir vos produits en une fois. Si vous ne l’indiquez pas, les produits disponibles seront livrés à la date indiquée. Les autres produits seront livrés dès qu’ils seront en stock. 

Votre appareil a été livré par notre propre service de livraison ? Dans ce cas, signalez-le immédiatement au livreur.
S’il s’agit d’une livraison par un service postal (hors produits Marketplace Vanden Borre), n’utilisez pas l’appareil et signalez le problème à webshop@vandenborre.be.

Vous avez besoin d’un appareil en dernière minute ? Grâce à la livraison en 2 heures, vous commandez un produit de stock dans un magasin près de chez vous. Nous vous le livrons en 2 heures pour 19 €.

Vous souhaitez savoir si ce service est disponible dans votre région ? Rendez-vous sur la page du produit que vous souhaitez commandez et indiquez votre code postal dans la rubrique « disponibilité ». Si le service est disponible, vous pourrez choisir cette méthode de livraison.

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Pour une commande en magasin, appelez notre Contact Center au numéro 02 334 00 00.
Pour une commande en ligne (hors produits Marketplace Vanden Borre), envoyez un e-mail à webshop@vandenborre.be

En créant un compte My Vanden Borre, vous pouvez vérifier le statut de toutes vos commandes en ligne et en magasin.
Il suffit de vous connecter et d’aller dans la rubrique « Mes commandes » pour voir le statut de vos commandes.

La disponibilité de votre colis dépend du point d’enlèvement : 

  • 4 jours pour un distributeur de paquets
  • 14 jours pour un point UPS/Kiala
  • 15 jours pour un bureau de poste/Point Poste.
Après ce délai, le paquet sera renvoyé à Vanden Borre. Notre webshop vous contactera pour convenir des nouvelles modalités de livraison.

Si votre commande est livrée dans un point UPS, Kiala, bureau de poste ou Point Poste, vous recevez un e-mail et/ou SMS.
Si elle est livrés dans un distributeur de paquets, vous recevez un e-mail et/ou SMS avec un code QR et un code composé de 6 chiffres. Indiquez ce code sur l’écran du distributeur et le bon casier s’ouvrira.

Vérifiez que l’e-mail n’a pas atterri dans votre boîte spam. Si ce n’est pas le cas, contactez le service clientèle de bpost au 02 278 55 55.

Pour le gros électroménager, vous pouvez dans la plupart des cas opter pour la livraison en soirée, moyennant un supplément de 13,99 €. Votre commande est alors livrée entre 18 h et 21 h, du lundi au vendredi.
Ce service est actuellement en phase de test et est uniquement disponible pour un nombre limité de codes postaux. Vous retrouvez ici un aperçu de nos différentes méthodes de livraison.

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