Quel souris choisir ?

Vous êtes à la recherche d’une souris pour votre PC portable ou ordinateur de bureau ? Mais laquelle choisir vous demandez-vous ? Le principal, c’est qu’elle fonctionne. Ce n’est pas faux, mais il est tout de même intéressant de comparer les différents modèles. On vous aide à trouver la souris qui vous convient parmi les souris sans fil, souris pour gamers et souris pour gauchers.

Avec ou sans fil ?

La première question à vous poser quand vous faites votre choix : une souris avec ou sans fil ? Les modèles sans fil sont assez populaires puisqu’ils permettent de mettre un peu d’ordre sur votre bureau (il y a un fil en moins !) et parce que vous pouvez les utiliser même à quelques mètres de votre ordinateur.

Comment ça fonctionne ? Soit vous créez une connexion Bluetooth avec votre souris sans fil, soit vous insérez un petit émetteur (un « dongle ») dans l’un des ports USB de votre ordinateur. Dans les 2 cas, la connexion est sécurisée. Elle n’est jamais perturbée par d’autres signaux. Avec une souris multi appareils, vous pouvez même jongler entre 3 appareils. 
 
Découvrez toutes les souris sans fil avec Bluetooth souris sans fil ou les modèles avec un dongle.

D’où votre souris puise-t-elle son énergie ?

Une souris avec fil ne doit pas être chargée puisqu’elle est alimentée en permanence par votre ordinateur. Une souris sans fil fonctionne avec des piles traditionnelles ou avec une batterie rechargeable intégrée. Pour recharger ce dernier type de souris, vous devez utiliser le câble fourni.

Heureusement, vous ne devez pas trop souvent la recharger. En effet, une souris sans fil passe automatiquement en mode veille dès que vous ne l’utilisez pas. Et elle se remet en marche dès que vous la saisissez. Vous pouvez donc tenir plusieurs mois avant de la recharger. Et ce, même si vous utilisez votre souris tous les jours.

Découvrez les souris avec batterie rechargeable.
 

Les souris pour gamers

Ce que les gamers exigent avant tout de leur souris d’ordinateur, c’est de la réactivité ! Parce qu’avec une souris lente, vous risquez d’accumuler pas mal de retard par rapport aux autres joueurs. La vitesse de réactivité de votre souris dépend de plusieurs facteurs :
  • La détection de mouvements : un capteur optique est largement suffisant mais les gamers et graphistes ne jurent que par la précision des souris avec technologie laser.
  • La résolution : plus la résolution est élevée, plus le capteur est précis. Avec 1000 PPP (point par pouce), vous êtes déjà bien équipé.
  • Divers : vous gagnez ou perdez aussi en rapidité par rapport à vos adversaires selon le type de connexion sans fil et vos paramètres.
Choisissez une souris pour geeker.
 

La précision de la détection

Enfin, il est aussi primordial d’avoir une souris agréable à tenir en main. Certains préfèrent un modèle avec une forme allongée, d’autres une souris plus arrondie.

Vous êtes gaucher ? Tournez-vous une souris “ambidextre”.

Une question sur un produit ?
Chat
Envoyez-nous un e-mail

Laissez-nous un message

Encore caractères