Quelle mini-chaîne choisir ?

En plus d’être design, les mini-chaînes actuelles offrent un son à couper le souffle et peuvent lire la musique de différentes manières. Mais quelle mini-chaîne choisir ? Ci-dessous, on vous donne quelques conseils sur les possibilités de raccordement ou encore la puissance des chaînes hifi.

Les options pour lire de la musique

La plupart des chaînes stéréo sont équipées d’un lecteur CD et d’une radio. Sur de nombreux modèles cependant, vous pouvez également lire de la musique depuis votre smartphone.
Il existe de nombreuses autres manières de jouer de la musique, par exemple via (micro) USB, via une entrée mini jack ou via Bluetooth.

Un design stylé et bien pensé

Grâce à leurs dimensions compactes, les chaînes hifi trouvent leur place dans n’importe quelle pièce. Elles ne prennent pas beaucoup de place et valent vraiment la peine d’être vues : face avant métallique, touches tactiles, look rétro, enceintes colorées ou laquées… À vous de choisir le modèle que vous préférez !

La qualité de son est tout aussi sublime : les haut-parleurs sont performants et offrent un son pur, des basses puissantes et des voix claires.

À côté des enceintes traditionnelles, il existe aussi des systèmes flat hifi, qui peuvent généralement être fixés au mur. Cela vous permet de gagner de la place. Reste plus qu’à vous installer confortablement et à profiter de la musique !

3 manières d’utiliser votre mini-chaîne

1. Comme musique de fond

Vous appréciez avoir une musique de fond lorsque vous vaquez à vos occupations ? Dans ce cas, optez pour une mini-chaîne avec une faible puissance. 20 watts suffisent largement. Vous écoutez régulièrement la radio ou des CD ? Optez alors pour une mini-chaîne avec un tuner FM et un lecteur CD.


2. Pour un kot ou une chambre d’enfant

Tournez-vous vers une mini-chaîne avec une puissance de 100 watts ou plus. Mais ayez quand même un peu de compassion pour vos voisins ou collocs ;-) Avez-vous déjà pensé à un éclairage LED intégré ? Les lampes LED intégrées dans vos enceintes amènent une certaine ambiance. Et pour jouer de la musique, rien de plus facile grâce à l’entrée USB et aux connexions Bluetooth et NFC.


3. Pour un usage intensif

Vous voulez écouter la radio pendant des heures ou streamer de la musique ? Pas de problème ! Pas besoin d’une mini-chaîne avec une grande puissance. Ce qui est important, c’est d’avoir une radio Internet ou DAB+ et une connexion Bluetooth.

Pourquoi une radio Internet ou DAB+ ?

Eh bien, la réponse est très simple. Une radio Internet ou DAB+ vous offre une fréquence stable, assure un son clair sans bourdonnement et une excellente réception. Saviez-vous qu’il est possible avec une radio Internet (pas DAB+) de capter des milliers de chaînes radio de partout dans le monde ? Découvrez tous les avantages du DAB+ !

Une question sur un produit ?
Chat
Envoyez-nous un e-mail

Laissez-nous un message

Encore caractères