Quelle bouilloire choisir ?

Pas besoin d’inventer l’eau chaude, une bouilloire suffit pour en avoir ;-). Pratique pour préparer rapidement une tasse de thé ou pour faire chauffer l’eau des pâtes en 2 temps 3 mouvements. Lisez nos conseils pour choisir la bouilloire qui vous convient.

La température parfaite

L’eau bout à 100 °C, ça vous le savez probablement. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’il n’est pas toujours nécessaire de la faire bouillir. Pour le thé, par exemple, la température idéale de l’eau varie de 80 °C à 100 °C selon la variété. Une bouilloire avec température réglable est donc idéale pour les amateurs de thé. De plus, vous faites des économies d’énergie puisque l’eau ne chauffe pas pour rien.

Famille nombreuse ou célibataire ?

Vous préparez souvent des soupes minute et du thé ? Dans ce cas, une capacité d’1 L suffit amplement. Et si vous êtes plusieurs à la maison ? Alors, optez plutôt pour une capacité d’1 à 2 L.

Bye bye calcaire, bonjour eau claire

Le calcaire est l’ennemi numéro 1 de votre bouilloire. En effet, les particules de calcaire se déposent sur l’élément chauffant de votre appareil. Pas terrible dans la soupe ou dans le thé, hein ? Pour éviter ça, on vous conseille une bouilloire avec filtre anticalcaire. En plus, ces modèles sont plus rapides et utilisent ainsi moins d’énergie.

Attention : pour éliminer définitivement le calcaire, veillez à détartrer votre appareil.

La sécurité d’abord

La plupart des bouilloires s’éteignent automatiquement dès que l’eau bout. Et s’il n’y a pas (ou pas assez) d’eau dans le réservoir, l’appareil ne se met pas en route. Ainsi, aucun risque de surchauffe ni de court-circuit.

Flexible et sans fil

La plupart des bouilloires peuvent être posées dans n’importe quel sens sur leur socle. Il s’agit de bouilloires qui tournent à 360 °. Certaines fonctionnent aussi sans fil. Parfait pour les prendre à table avec vous. Le socle, par contre, fonctionne toujours sur secteur :-).

Une question sur un produit ?
Chat
Envoyez-nous un e-mail

Laissez-nous un message

Encore caractères