Comment bien installer un laptop ?

Pour que votre ordinateur portable fonctionne dans les meilleures conditions, voici quelques conseils de spécialistes. Vous obtiendrez ainsi entière satisfaction de votre nouvel appareil. Si nécessaire, reportez-vous à votre notice, elle est parfois source d'informations spécifiques. Pour faciliter votre lecture, nous vous invitons à cliquer sur les visuels.

L'environnement de votre ordinateur portable

"Vous utiliserez votre ordinateur portable dans des endroits différents. Pour une collaboration optimum entre votre appareil et vous-même, voici quelques conseils à suivre quelque soient les circonstances de votre utilisation.
- Installez votre ordinateur dans une pièce où il sera protégé de la poussière et de toute projection de liquide (exemple : pluie si la fenêtre reste ouverte).
- Placez-le dans un endroit au sec. Ne le nettoyez pas avec un chiffon humide ou ne faites pas couler des liquides dessus (café, etc.). Si il y a la présence de condensation dans votre ordinateur, faites la évaporer avant d'allumer votre ordinateur car vous risqueriez de détériorer des éléments internes.

Un sac

Protégez l'ordinateur portable des chocs, ne le faites pas tomber. Un sac prévu pour les ordinateurs portables le protègera des agressions extérieures.

Votre position face à votre ordinateur portable

Pour votre bien être, choisissez un lieu bien éclairé, doté d'un éclairage indirect (aucune fenêtre ni luminaire ne fera de reflets) et assez dégagé pour un bon accès à votre appareil.
Positionnez votre ordinateur sur une table de 60 à 70 cm de haut en fonction de votre taille, votre écran sera à environ 40 cm de vos yeux et adaptez son inclinaison et sa luminosité afin de réduire la fatigue oculaire.
Enfin, choisissez un bon siège ajustable en hauteur avec lequel votre dos sera droit et vos pieds reposeront à plat sur le sol ou sur un repose pieds.

Secteur ou batterie

Faites fonctionner votre ordinateur portable sur le secteur en utilisant l'adaptateur secteur fourni. Si vous êtes en déplacement, vous utilisez la batterie.
Positionnez la batterie dans le logement prévu à cet effet en vous reportant aux instructions de votre manuel utilisateur.
Avant la première utilisation, rechargez votre batterie entièrement.
Utilisez votre micro-ordinateur portable jusqu'à la décharge complète de votre batterie, puis, rechargez-la une nouvelle fois entièrement.

En suivant ce mode opératoire vous renforcez l'autonomie de votre batterie...

La connexion de vos périphériques

Connectez vos périphériques sur les prises correspondantes, facilement identifiables grâce aux petits icônes (voir le schéma), placées au dos ou en façade de votre unité centrale.
Pour l'installation d'une imprimante, d'un scanner, d'un modem, vous devez insérer les CD d'installation des divers appareils.

Mise en route

Une fois que votre ordinateur portable est électriquement branché ainsi que vos périphériques, vous devez mettre d'abord sous tension vos périphériques et ensuite votre ordinateur. Cet ordre dans les manipulations préserve les composants de votre ordinateur.

Connexion internet

Pour la connexion à Internet, prévoyez une prise téléphonique près de votre installation.

Une question sur un produit ?
Chat
Envoyez-nous un e-mail
Laissez-nous un message

Encore caractères