Menu
Ces conditions générales font partie intégrante de votre Contrat Multimedia Service Pack, conclu avec :
Fnac Vanden Borre SA
Slesbroekstraat 101, 1600 Sint-Pieters-Leeuw
TVA BE 0412.723.419 – RPM
Bruxelles Tél. 02 334 00 00.
Le Multimedia Service Pack est réservé uniquement aux clients particuliers pour un usage personnel au sein de la famille.
Il n’est pas destiné aux clients professionnels, ni à une utilisation commerciale, professionnelle ou collective (en dehors du cercle familial).
Le Multimedia Service Pack est un ensemble de services étendus destinés aux appareils multimédia : ordinateurs portables, ordinateurs de bureau, Mac, tablettes et smartphones (désignés ci-après par le terme Appareils multimédia). Ces services sont disponibles sous différentes formes.
Le Multimedia Service Pack Start est formé des services suivants :
Avec ce service, vous protégez, avec un seul logiciel de sécurité, jusqu’à 10 appareils multimédia ainsi que vos données personnelles contre les logiciels malveillants et autres menaces en ligne.
Pour vous offrir ce service, Vanden Borre fait appel à F-Secure. Chaque utilisateur final doit approuver les conditions de licence lors de l’installation du logiciel de sécurité.
Cette solution de sécurité peut être installée sur les systèmes d’exploitation suivants :
Windows PC, MAC, Android, iOS
Avec ce service, vous pouvez, pendant toute la durée de votre abonnement, contacter le Helpdesk multimédia pour une aide téléphonique en cas de problème ou de question lors de l’installation et de l’utilisation de vos appareils multimédia et de leurs périphériques, achetés chez Vanden Borre.
Ce service est joignable via le numéro 02 334 00 00 du lundi ou vendredi de 8h à 18h, et le samedi de 9h à 18h (tarif téléphonique normal).
Dans certains cas, nos collaborateurs Helpdesk pourront vous venir en aide plus efficacement en prenant le contrôle de votre appareil à distance. Cette manipulation n’intervient qu’après votre accord formel.
Avec ce service, vous sécurisez jusqu’à 10 appareils (smartphones, tablettes, PC portables et ordinateurs de bureau) grâce à un seul mot de passe qui vous donne accès à tous vos autres identifiants, mots de passe et informations de carte de crédit. Des mots de passe forts et uniques sont automatiquement générés. L'information des mots de passe est synchronisée sur plusieurs appareils et vous pouvez y accéder partout et à tout moment.
Le Multimedia Service Pack Care est formé des mêmes services que le Multimedia Service Pack Start
> My Security
> My Helpdesk
> My Key
Combinés au :
> My Care Services
Vous pouvez ajouter ce service à l’achat d’un nouvel Appareil multimédia. Vous bénéficiez, dès lors, d’un service premium en cas de réparation sous garantie de cet appareil, et ce pendant 3 ans après l’achat. (Certains appareils sont exclus de ce service – pour davantage d’informations, adressez-vous à votre vendeur).
Ce service nécessite un diagnostic téléphonique préalable par notre Helpdesk multimédia et est uniquement valable s’il est établi que la panne est couverte par la garantie (voir nos Conditions générales de vente à l’arrière de la facture de votre appareil).
S’il est établi, lors de l’entretien téléphonique ou lors de la réparation, que la panne n’est pas couverte par la garantie, le service My Care Services ne sera plus d’application. Vous serez dès lors contacté par nos collaborateurs pour le suivi du dossier.
Le Multimedia Service Pack n’affecte en rien les droits dont vous bénéficiez dans le cadre de la garantie légale.
Option My Care Services (pour un appareil supplémentaire)
À l’achat d’un nouvel Appareil multimédia, vous pouvez ajouter une Option My Care Services pour pouvoir bénéficier d’un service premium pour cet appareil en cas de réparation sous garantie, et ce pendant 3 ans après l’achat.
Cette option peut, moyennant un petit surcoût, être ajoutée à un Multimedia Service Pack Care avec paiement mensuel.
Ces options ne peuvent pas être ajoutées à un Multimedia Service Pack Start avec une formule de paiement prépayée.
Pour un Multimedia Service Pack Start, il existe 2 méthodes de paiement possibles : abonnement prépayé ou paiement mensuel.
Pour un Multimedia Service Pack Care, seule la méthode de paiement mensuel est possible.
Ensuite, le montant mensuel à payer sera perçu par domiciliation. Pour la perception des paiements, Vanden Borre collabore avec Buy Way Personal Finance SA, comme prestataire de services de paiement.
En même temps que votre contrat Multimedia Service Pack, vous signez un mandat de domiciliation SEPA. Par ce mandat, vous autorisez Buy Way Personal Finance SA à prélever de votre compte le montant mensuel à payer pour ce Multimedia Service Pack, chaque premier jour du mois, et ce tout au long de la durée de l’abonnement.
Vous ne recevrez pas d’avis de domiciliation.
Toute modification de vos données concernant le mandat de domiciliation doit être communiquée dans les plus brefs délais. Vous trouverez, à cet effet, un formulaire de demande en ligne dans l’espace du Multimedia Service Pack de votre compte My Vanden Borre. Vous pouvez également contacter nos collaborateurs au 02 334 00 00.
Toute modification de vos données concernant le mandat de domiciliation doit être communiquée dans les plus brefs délais. Vous trouverez, à cet effet, un formulaire de demande en ligne dans l’espace du Multimedia Service Pack de votre compte My Vanden Borre. Vous pouvez également contacter nos collaborateurs au 02 334 00 00.
Le contrat et les services qui y sont liés sont activés par le paiement en magasin de la première période (1 an ou 1 mois) de l’abonnement. La date d’activation correspond à la date de début de votre abonnement.
Attention : vous devez vous-même installer le logiciel de sécurité de My Security sur les appareils que vous souhaitez protéger. Pour ce faire, rendez-vous dans l’espace du Multimedia Service Pack sur la page My Security. suivez l’assistant d’installation pour chaque appareil sur lequel vous souhaitez installer le logiciel.
La durée d’un abonnement dépend de la méthode de paiement :
Toute demande de résiliation d’un abonnement mensuel ou de suppression d’une Option se doit d’être faite par écrit.
Pour ce faire, utilisez de préférence le formulaire en ligne prévu à cet effet, dans l’espace du Multimedia Service Pack de votre compte My Vanden Borre.
Vous pouvez également envoyer un e-mail à service@vandenborre.be ou une lettre à l’adresse postale :
Vanden Borre Multimedia Service Pack
Slesbroekstraat 101
1600 Sint-Pieters-Leeuw
Dans cet e-mail ou lettre, veuillez mentionner clairement le numéro de votre abonnement.
Votre demande doit nous parvenir au plus tard 20 jours avant la date de débit pour que l’abonnement puisse être résilié à la fin de la période en cours. Passé ce délai, un prélèvement par votre domiciliation sera effectué pour un mois supplémentaire. Dans ce cas, votre abonnement prendra fin à la fin de ce mois.
La date de fin de votre abonnement vous sera toujours confirmée par e-mail.
Vos obligations de paiement restent d’application jusqu’à la date de fin effective de votre Multimedia Service Pack.
Vanden Borre se réserve le droit de résilier votre abonnement sans préavis :
Les arriérés de paiement restent dus.
Vanden Borre peut également résilier votre abonnement ou supprimer une Option, à un moment donné. Dans telle situation (sauf en cas de force majeure), un préavis de 1 mois sera respecté. Les montants que vous auriez éventuellement versés pour la période suivant ce préavis seront remboursés.
Dès le lendemain de la date de fin de votre abonnement, vous ne pourrez plus faire appel aux services du Multimedia Service Pack.
Attention : le logiciel de sécurité reste installé sur vos appareils mais vous ne recevez plus de mises à jour. Sans ces mises à jour, votre logiciel sera vite dépassé et vos appareils ne seront plus protégés de manière optimale.
En souscrivant à un Multimedia Service Pack, vous vous engagez à :
Le respect de ces obligations est la condition pour l’exécution des services du Multimedia Service Pack par Vanden Borre.
Nous vous conseillons également, en prévention d’éventuels problèmes, de réaliser des sauvegardes régulières de vos données, logiciels et autres informations enregistrées sur votre Appareil multimédia.
Pour éviter toute perte d’informations, vous devez toujours sauvegarder vos données avant d’envoyer votre appareil en réparation.
Le prix dépend du Multimedia Service Pack que vous avez choisi et des éventuelles options.
Le prix en vigueur lors de la création de l’abonnement est mentionné dans votre contrat. Chaque ajout ou suppression d’Options modifie le montant mensuel dû. Vous trouverez un historique des paiements dans l’espace du Multimedia Service Pack.
Des adaptations de prix sont toujours possibles ; voir la rubrique « Modification du contrat » ci-dessous.
Le prix est dû, indépendamment de l’utilisation que vous faites des services du Multimedia Service Pack, et il n’est pas remboursable.
Vanden Borre se réserve le droit d’apporter des modifications aux conditions du contrat, au contenu des services et au prix du Multimedia Service Pack et de ses Options.
Vous serez tenu au courant de toute modification par le canal de communication le plus approprié, et ce, au moins 1 mois avant l’entrée en vigueur de la modification.
Si vous n’approuvez pas la modification annoncée, vous pouvez facilement résilier votre abonnement, comme décrit plus haut dans le présent document.
Les données personnelles collectées dans le cadre de cet abonnement seront enregistrées dans les fichiers de Fnac Vanden Borre sa, Slesbroekstraat 101, 1600 Sint-Pieters-Leeuw.
Nous nous engageons à utiliser ces données uniquement pour la gestion du service après-vente et pour vous transmettre des informations. Vous pouvez consulter et modifier vos données et vous pouvez refuser que vos données soient utilisées pour vous transmettre des informations.
Pour ce faire, faites-en la demande écrite à l’adresse suivante : Fnac Vanden Borre sa, Slesbroekstraat 101, 1600 Sint-Pieters-Leeuw ou par e-mail à l’adresse privacy@vandenborre.be (Loi du 8 décembre 1992).
Vos données personnelles pourront être transférées à Buy Way Personnal Finance SA, qui intervient en tant que prestataire de services de paiement pour le compte de Vanden Borre, et qui pourra les utiliser afin de gérer le paiement de votre abonnement par domiciliation.
Vanden Borre My Security est une solution de sécurité conçue pour protéger les ordinateurs, les tablettes et les smartphones. Elle est créée sur la base de My Security. Vous trouverez dans votre compte My Vanden Borre un portail qui vous permet de gérer plus efficacement les licences de vos appareils et de ceux de votre famille.
Vanden Borre My Security et la protection de la confidentialité en quelques mots :
Vanden Borre My Security repose sur la politique de confidentialité de F-Secure Total.
Le droit belge est d’application pour le contrat Multimedia Service Pack. Seuls les tribunaux belges sont compétents.
Vous avez d’autres questions au sujet du Multimedia Service Pack ?
Service consommateur
Si, malgré tous nos efforts, vous n’êtes pas satisfait des services, vous pouvez prendre contact avec notre service consommateur par e-mail à l’adresse consumer@vandenborre.be ou par téléphone au 02/334.00.00.