Nous vous proposons durant 2 ans un service privilégié dans le cadre de la garantie légale aux consommateurs. Pour une large gamme d’appareils destinés à un usage domestique (voir ci-dessous), vous avez également la possibilité au moment de l’achat, et moyennant un supplément, de prolonger cette garantie de 2 ans à 5 ans. Grâce à la Garantie Service Plus, vous profitez pendant 5 ans sans souci de votre appareil et nous vous garantissons un service Vanden Borre étendu :
Pendant 5 ans, toutes les interventions couvertes par la Garantie Service Plus sont gratuites (voir conditions ci-dessous). Cette garantie de dépannage et d’assistance comprend les frais de main-d’œuvre et de pièces, ainsi que les frais de déplacement (pour le gros électroménager et les téléviseurs).
En cas de panne de votre téléviseur (≥ 51 cm ou 20”) ou congélateur, nos techniciens passent chez vous le jour même si vous nous appelez avant 9 heures, du lundi au samedi inclus et ce, tout au long de l’année.
Vous recevez un appareil de remplacement pour la durée de la réparation (moyennant une petite caution) si votre réfrigérateur, congélateur, téléviseur ou aspirateur est en panne.
Votre garantie Service Plus est prolongée du nombre de jours pendant lesquels votre appareil est en réparation.
Si vous achetez un nouvel appareil chez Vanden Borre à l’échéance de la garantie Service Plus ou pendant les 12 mois suivant celle-ci, nous reprenons l'ancien appareil en vous remboursant le prix initial de la police. Ce remboursement est limité à 20% du prix d’achat du nouvel appareil.
1. Conditions particulières d'application de la Garantie Service Plus
La garantie est uniquement valable en Belgique et sur des appareils destinés à un usage domestique. Il s’agit d’une garantie de 5 ans à partir de l’achat, en cas de défaut de matériel ou de fabrication. En cas de telles pannes, les frais de remplacement des pièces et de la main d´œuvre ne seront pas portés en compte si vous faites appel au service après-vente de Vanden Borre. Pour les téléviseurs et le gros électroménager (réfrigérateur, congélateur, lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle, cuisinière et tout appareil encastrable), le déplacement des techniciens est également compris. Les frais d’élévateur sont à charge du client.
Si le service après-vente déclare l’appareil techniquement ou économiquement irréparable pendant la durée de la garantie Service Plus, nous reprenons votre appareil et nous vous dédommageons par un bon d’achat. La valeur de ce bon est égale au montant d’achat de votre appareil, tenant compte d’une réduction de valeur suite à l’utilisation de votre appareil. Les échelles d’amortissement suivantes sont d’application :
3e année : prix de la facture - 40 % ;
4e année : prix de la facture - 55 % ;
5e année : prix de la facture - 70 %.
Certains cas ne sont pas couverts par la Garantie Service Plus :
tout dommage direct ou indirect causé après la livraison, par l’appareil et à l’appareil (p. ex. par l’oxydation, chocs, chute, ...) ainsi qu’à son contenu (p. ex. contenu du congélateur, de la machine à laver) ;
les pièces ou accessoires qui doivent être remplacés régulièrement, comme les filtres, les batteries, les lampes...
les pannes suite à un incendie, un dégât des eaux, la foudre, un accident, une catastrophe naturelle ;
les pannes causées intentionnellement, par négligence ou par un traitement non judicieux, par un mauvais entretien ou une utilisation anormale, ou par une utilisation de l’appareil en contradiction avec les prescriptions du fabricant ;
les dommages dus à une utilisation commerciale, professionnelle ou collective de l’appareil.
Cette garantie n'affecte pas les droits dont le client bénéficie en vertu de la garantie légale.
2. Quels appareils sont couverts par la Garantie Service Plus ?