Comment choisir une cafetière à dosettes ?

Les machines à dosettes existent dans toutes les couleurs, tous les styles et tous les formats. Et comme leur nom l’indique, elles fonctionnent uniquement avec des dosettes ou capsules. L’avantage : vous ne vous cassez plus la tête avec le café moulu et les filtres. Ça vous intéresse ? Lisez nos conseils pour savoir quelle machine à café acheter.

Chaque dosette est différente

Le gros avantage des dosettes et capsules ? Elles contiennent la dose de café idéale pour préparer une tasse. En plus, vous avez un énorme choix d’intensités et d’arômes différents. De quoi satisfaire tous les goûts !
  • Les dosettes : il s’agit de filtres en papier ronds remplis de café moulu. Senseo, la marque de dosettes la plus connue, offre un large assortiment de cafés.
  • Dosettes ESE : ce sont également des dosettes de café dont la marque est un peu moins connue. ESE signifie Easy Serving Expresso Pod en anglais. Tout comme les dosettes Senseo, ces filtres en papier sont remplis de café moulu. Mais attention : les dosettes ESE sont plus compactes et nécessitent une pression différente de celle des Senseo. Pas question donc de les utiliser dans une machine Senseo. Jetez un œil aux machines à café compatibles
  • Capsules Nespresso : ces capsules en aluminium conservent le café sous vide pour en préserver le goût et la fraîcheur. Nespresso propose une large gamme de cafés aux goûts et intensités différents. Ces capsules sont uniquement disponibles en ligne et dans les boutiques Nespresso.
  • Capsules Dolce Gusto : il s’agit de capsules conçues en matière synthétique. Il existe aussi un large choix de capsules adaptées aux appareils Dolce Gusto, dont des boissons froides et du thé. 

Aussi pour les préparations à base de lait ou les boissons froides

Vous êtes fan de cappuccinos, latte macchiatos et autres préparations à base de lait ? Dans ce cas, optez pour une machine à café avec un réservoir de lait frais. Vous préparez ainsi un café crémeux en 1 seul clic. Et après utilisation, vous placez simplement le réservoir au frigo. Votre lait reste ainsi frais pour votre prochaine tasse. 
 
Vous cherchez un appareil un peu plus abordable ? Alors, les machines à expresso avec émulsionneur de lait manuel ou avec buse vapeur sont une bonne option. À vous de choisir la quantité de lait à émulsionner pour votre boisson. Autre avantage de la buse vapeur : certains modèles versent aussi de l’eau chaude pour préparer du thé. 
 
L’été, vous préférez le thé ou café glacé ? Certaines machines à capsules préparent aussi des boissons froides. Pour le moment, les machines Dolce Gusto sont les seules à proposer cette option.

Petites ou grandes tasses ?

Autre détail qu’on oublie souvent lorsqu’on veut acheter une machine à café à dosettes ? Le format des tasses. La plupart des appareils permettent de régler la hauteur des tasses. Parfait pour utiliser votre tasse à expresso ou votre mug préféré.

Appareils connectés

Les machines à café deviennent de plus en plus intelligentes. Il suffit de les connecter à votre smartphone ou tablette pour préparer votre café sans bouger du canapé. Et grâce à l’appli, vous commandez vos capsules et recevez des notifications quand le réservoir d’eau est vide ou lorsqu’il faut détartrer votre appareil.  
 

Maintenant, vous savez à quoi faire attention pour acheter une machine à café à dosettes. Besoin d’aide pour choisir le meilleur modèle ? Découvrez quelle machine à café vous convient le mieux en répondant à quelques petites questions.


Une question sur un produit ?
Chat
Envoyez-nous un e-mail

Laissez-nous un message

Encore caractères