Un problème avec votre Senseo ? Nos solutions

Votre café Senseo n’est pas assez chaud ? Il n’y a pas de mousse sur votre café ? Plus moyen d’ouvrir le couvercle de votre appareil ? Voici quelques solutions pour vous aider à résoudre vos problèmes éventuels avec votre Senseo.

Mon café est tiède

Saviez-vous que le café est moins chaud à la première utilisation de votre appareil Senseo ? Et que votre première tasse est toujours moins chaude que les suivantes ? Voici nos conseils :
  • Réchauffez vos tasses à l’avance avec de l’eau chaude.
  • Privilégiez des tasses fines.
  • Nettoyez le support à dosette chaque semaine. Passez-le sous l’eau et nettoyez-le avec une brosse ou placez-le au lave-vaisselle.
  • Effectuez un détartrage de votre appareil tous les 3 mois. Vous voulez savoir comment faire ? Découvrez comment détartrer votre Senseo.

Il n’y a pas de mousse sur mon café

  • Vérifiez que le support à dosette et que l’unité d’écoulement du café sont bien propres. En effet, c’est à ces endroits que se crée la couche de mousse. Veillez donc à les nettoyer régulièrement avec un peu de liquide vaisselle ou au lave-vaisselle.
  • La dosette est-elle bien placée dans le support ? Si ce n’est pas le cas, il est possible que l’eau ne passe pas à travers le café, mais le long des bords de la dosette. Résultat : pas de mousse.
  • Avez-vous bien utilisé 2 pads pour préparer 2 tasses de café ? Si vous n’en utilisez qu’un, vous n’obtiendrez pas assez de mousse pour les 2 tasses. 
Vous souhaitez encore plus de mousse ? Procurez-vous un émulsionneur de lait pour préparer une mousse de lait légère à ajouter à vos cappuccinos et latte macchiatos.

Le couvercle ne s’ouvre pas

Il est probable que votre support à dosette soit bouché. Un vide d’air s’est donc formé sous le couvercle, ce qui vous empêche de l’ouvrir. La solution :

  • Éteignez votre Senseo et relevez le levier du couvercle. Attendez 24 heures avant de réessayer d’ouvrir le couvercle.
  • Nettoyez en profondeur le support à dosette. Le filtre au milieu du support devrait laisser passer la lumière.

Le café ne coule (presque) pas

Faites fonctionner l’appareil sans support ni dosette. Si le niveau d’eau dans votre tasse est correct, c’est que votre support à dosette est bouché. Si pas, placez une dosette dans le support et détartrez la machine en suivant les indications de votre manuel. Besoin d’aide pour le détartrage ? Jetez un œil à nos conseils pour détartrer votre Senseo.

Le bouton principal clignote

Cela signifie que vous devez remplir le réservoir d’eau. Le bouton continue à clignoter alors que le réservoir est plein ?

  • Le flotteur de votre réservoir est peut-être bloqué. Dans ce cas, nettoyez le réservoir avec du détartrant Senseo. Vous pouvez aussi utiliser de l’eau et du vinaigre, mais veillez à bien rincer pour que le mélange n’entre pas dans la machine. Le vinaigre peut endommager votre appareil.
  • L’aimant de votre réservoir est peut-être bloqué. Dans ce cas, secouez légèrement le réservoir pour qu’il se débloque.

Votre problème n’est toujours pas résolu ? Vous rencontrez un autre problème avec votre Senseo ? N’hésitez pas à nous contacter : nous vous aidons avec plaisir.

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