Quel lave-linge ouverture dessus choisir ?

Une machine à laver avec ouverture dessus est toujours un bon choix. Elle présente deux gros avantages :
  • Pas besoin de vous baisser pour remplir votre machine puisque l’ouverture et le panneau de commande se trouvent sur le dessus de la machine.
  • Un lave-linge ouverture dessus fait maximum 45 cm de largeur, contre 60 cm pour une machine à laver traditionnelle. Ainsi, il convient très bien pour les petits appartements ou studios.

Encore plus durable

Tout comme les lave-linge traditionnels, les lave-linge ouverture dessus deviennent de plus en économes. Leur consommation d’énergie et d’eau est de plus en plus basse. Une bonne nouvelle pour vos factures.

À partir du 1er mars 2021, de nouveaux critères vont être mis en place pour déterminer le label énergétique d’un appareil. Les nouveaux labels énergétiques iront de A à G. Cliquez ici pour avoir tous les détails concernant ces nouveaux labels.

Encore plus d’économies ? C’est possible ! Choisissez alors un lave-linge avec fonction « départ différé ». Vous réglez l’heure de début du cycle à l’avance et profitez ainsi du tarif de nuit. Vous pouvez même vous arranger pour que votre lessive soit prête lorsque vous rentrez du boulot, ou lorsque votre partenaire rentre. Comme ça, il/elle peut même vider la machine pour vous !

Voir tous nos lave-linge ouverture dessus avec fonction « départ différé ».

Encore plus grand

Une machine à laver avec ouverture dessus fait maximum 45 cm de large. Elle convient donc même aux espaces les plus restreints. Mais même si les lave-linge ouverture dessus sont compacts en apparence, leur capacité rivalise facilement avec celle des machines à laver traditionnelles. Ce qui signifie qu’ils peuvent supporter jusqu’à 7 kg par charge. Pas mal !  

Voir tous nos lave-linge ouverture dessus avec une capacité de 7 kg ou plus.

Encore plus sécurisé

Vous avez des enfants ? Choisissez un lave-linge ouverture dessus avec sécurité enfant. Le panneau de commandes reste verrouillé pendant le cycle pour éviter que vos têtes blondes chipotent au programme de lavage.

Voir tous nos lave-linge ouverture dessus avec sécurité enfant.

Encore plus sec

Incroyable, mais vrai : plus la vitesse d’essorage est élevée, plus votre linge reste protégé dans le tambour. La vitesse plaque vos vêtements contre la paroi du tambour, ce qui limite les frictions.
Et plus le tambour tourne rapidement, plus votre linge sera sec. C’est logique, mais cela signifie aussi que le linge sèche plus vite dans le sèche-linge ou à l’extérieur.

Voir tous nos lave-linge ouverture dessus avec une vitesse d’essorage de 1400 tours/minute ou plus.

Encore plus intelligent

Grâce aux avancées technologiques, les lave-linge deviennent de plus intelligents. Ainsi, la plupart des lave-linge détectent le poids de votre linge et son niveau de saleté. Pour un linge relativement peu sale, votre machine consomme moins d’eau. Et pour des vêtements pleins de taches ou de boue, elle programme un rinçage supplémentaire.

Voir tous nos lave-linge ouverture dessus avec reconnaissance de la charge. .


Maintenant, vous savez parfaitement à quoi vous devez prêter attention pour choisir un lave-linge ouverture dessus.

Vous souhaitez choisir rapidement ? Répondez à quelques questions simples dans notre module de conseil pour machine à laver. Nous sélectionnons pour vous l’appareil qui vous convient !

Besoin d'aide ?
Chat
Envoyez-nous un e-mail
Laissez-nous un message

Encore caractères