Guide de dépannage Fitbit

Vous vous sentez en forme et vous suivez avec attention votre activité physique grâce à votre coach électronique Fitbit ? Génial ! Un petit souci vous empêche de l’utiliser comme il faut ? Pas de panique, Vanden Borre vous accompagne pour trouver des solutions.

Comment bien configurer mon appareil Fitbit ?

  • Pour profiter de toutes les fonctions Fitbit, il est indispensable de créer un compte Fitbit en ligne. Prenez le temps de bien encoder vos données pour avoir une analyse de votre activité quotidienne la plus exacte possible.
  • Téléchargez ensuite l’application Fitbit disponible sur l’App Store, Play Store et Microsoft Store, à partir de votre smartphone, un ordinateur ou une tablette. Suivez ensuite les instructions.
  • Sur quel appareil puis-je connecter ma Fitbit ? Les derniers appareils Fitbit se connectent à la plupart des téléphones et tablettes fonctionnant sur Android ou iOS, à l’exception de certains modèles. Vous pouvez aussi vous connecter sur PC avec le programme Fitbit Connect. 
  • Branchez enfin votre appareil sur son chargeur et connectez-le à votre compte via l’application. Une fois l’appareil configuré, vos données se synchronisent automatiquement.

Pourquoi mon appareil Fitbit ne se synchronise-t-il pas ?

  • Vérifiez si votre appareil est bien connecté via le Bluetooth et le Wi-Fi. Si ce n’est pas le cas, désactivez ces options dans les paramètres de votre téléphones et relancez-les. Contrôlez également l’émission de votre box Wi-Fi avec éventuellement un autre appareil.
  • Vérifiez que vous avez fait toutes les mises à jour. Si ce n’est pas le cas, lancez-les. 
  • Vérifiez que votre appareil n’est pas en train de se synchroniser avec un autre téléphone (dans ce cas, désactivez les Bluetooth du téléphone) ou que votre téléphone ne se connecte pas à un autre compte (dans ce cas, supprimez les autres comptes).

Pourquoi la batterie de mon appareil Fitbit ne charge-t-elle pas ?

  • Plusieurs raisons sont possibles : si de la poussière ou de l’eau encrassent les contacts de charge, nettoyez-les avec un coton-tige. Utilisez toujours le câble de charge fourni avec l’appareil et s’il est endommagé, utilisez un autre chargeur certifié UL. Enfin, la durée de charge doit être de minimum 30 minutes.
  • Comment puis-je mettre en charge mon appareil Fitbit ? Branchez le câble de charge fourni avec votre appareil Fitbit à un chargeur mural USB certifié UL ou un port USB de votre ordinateur. Insérez l’autre extrémité du câble dans votre appareil. Un chargement à 100 % peut prendre entre 1 et 2 heures.​

 

Comment puis-je recevoir des notifications depuis mon téléphone sur mon appareil Fitbit ?

Soyez informé des messages, appels et rendez-vous en paramétrant vos notifications sur votre application Fitbit et en gardant votre téléphone à proximité. Si vous ne recevez pas de notifications, vérifiez l’état de votre connexion et au besoin redémarrez l’application ou votre téléphone.

Bon à savoir sur votre montre ou tracker d’activité Fitbit

  • Comment redémarrer mon appareil Fitbit ?

Cette action est indiquée lorsque la synchronisation est impossible, que plus aucun bouton ne répond ou que les notifications ne s’affichent pas. Mettez votre appareil Fitbit à charger et selon le type d’appareil, il vous faudra maintenir une pression ou tapoter sur le bouton de démarrage.

  • Comment effacer mon appareil Fitbit ?

À partir de votre compte, vous pouvez supprimer les paramètres, les données personnelles et les appareils enregistrés. C’est action est conseillée si vous donnez votre appareil à une autre personne ou que vous la retournez en magasin.

  • Mon bracelet Fitbit est défectueux. Que dois-je faire ?

Si vous constatez que votre bracelet ne se rallume pas malgré les conseils ci-dessus ou qu’il ne se charge plus, nous vous invitons à venir le présenter dans votre magasin Vanden borre favori. pour trouver une solution avec l’un de nos experts. Si votre bracelet est endommagé, nous invitons à vous connecter à la page https://myhelp.fitbit.com/s/garantie sur votre smartphone pour faire une réclamation auprès de Fitbit. Une opération qui vous prendra moins de 5 minutes. Vous recevrez un bracelet de remplacement à votre domicile dans un délai de 5 à 10 jours ouvrables.

 

Besoin d'aide ?
Chat
Envoyez-nous un e-mail
Laissez-nous un message

Encore caractères