Montre connectée, montre sportive ou activity tracker ?

Vous avez décidé d’adopter un mode de vie sain et de garder un œil sur vos activités quotidiennes ? Dans ce cas, l’outil qu’il vous faut, c’est une montre connectée, une montre sportive ou un activity tracker. Ci-dessous, on vous explique les différences entre les 3 et on vous donne quelques conseils pour vous aider à trouver le wearable qui vous convient le mieux.

L’activity tracker

Avec un activity tracker, vous avez un œil sur vos mouvements quotidiens. Il mesure le nombre de pas, la distance parcourue, votre rythme cardiaque et votre rythme de sommeil. L’activity tracker vous motive à bouger plus et vous permet ainsi d’avoir un mode de vie plus sain.

Synchronisez votre activity tracker avec la bonne application, fixez-vous des objectifs et c’est parti !

La montre connectée

La montre connectée peut être considérée comme une extension de votre smartphone. Vous la connectez à votre téléphone pour profiter des fonctionnalités de celui-ci, comme par exemple les messages, les appels entrants, les mails ou pourquoi pas, vos notifications Facebook.

Vous voyez également vos performances sportives directement sur votre poignet. Pratique ! Tout comme les activity trackers, les montres connectées disposent d’un cardiofréquencemètre, d’un compteur de pas, d’un compteur de calories…

Bon à savoir : pas besoin de prendre votre smartphone lorsque vous allez faire votre jogging. Pourquoi ? Parce que si votre montre connectée dispose d’une mémoire interne de 4 Go (par exemple), vous pouvez y stocker de la musique et la gérer depuis votre montre connectée. Pratique quand même, non ?

La montre sportive

Le nom le dit : il s’agit d’une montre pour faire du sport. Elle possède de nombreuses fonctionnalités en commun avec les activity trackers et les montres connectées mais elle a ce petit truc en plus, qui vous permet d’améliorer vos performances sportives.

Ce qui rend la montre sportive si spéciale ? Le fait qu’elle intègre de nombreux capteurs (un cardiofréquencemètre, un récepteur GPS…) et sa robustesse. La montre sportive est aussi résistante aux chocs, à la sueur et parfois, à l’eau. Cela vous permet d’avoir une analyse de vos performances même les plus intenses !

Les différents systèmes d'exploitation

Derrière leur écran, les wearables ont besoin d’un logiciel de support pour fonctionner. Chaque marque dispose de son propre système :

  • Apple possède son propre système d'exploitation avec une plateforme fermée : WatchOS.
  • Les montres avec Android Wear de Google sont compatibles avec de nombreuses apps comme WhatsApp, Google Play Music, Google Maps et des milliers d’autres.
  • Les modèles Garmin, Fitbit et autres possèdent leur propre système d'exploitation. Cela signifie que vous ne pouvez utiliser que l’app de la marque elle-même.

Et niveau écran, ça donne quoi ?

  • De nombreuses montres connectées et montres sportives disposent d’un écran noir et blanc. Vous les commandez en swipant ou en appuyant simplement sur une touche.
  • Enfin, il existe aussi les wearables avec un écran LED ou OLED couleur. Vous naviguez en toute fluidité à travers les différents menus en swipant ou en appuyant sur un bouton.

Enfin, il reste à voir le design : rond ou carré ? Une fois que vous avez choisi, n’attendez plus pour acheter le wearable qui vous convient le mieux.

Une question sur un produit ?
Chat
Envoyez-nous un e-mail

Laissez-nous un message

Encore caractères