Acheter votre sèche-cheveux

Voir et comparer toute la gamme des sèche-cheveux chez Vanden Borre

Affinez la liste de produits à l’aide de filtres ou utilisez notre comparateur.

Voir la fiche technique de chaque sèche-cheveux

BABYLISS

BRAUN

CALOR

OKOIA

PHILIPS

PROFICARE

REMINGTON

ROWENTA

SOLIS

VALERA

Consultez ici notre ancienne gamme de sèche-cheveux

sèche-cheveux - Acheter sèche-cheveux - Vanden Borre

Vous pouvez acheter un sèche-cheveux dans un de nos magasins ou en ligne par le site. Vous pouvez également faire appel à notre service gratuit Click&Collect pour commander un sèche-cheveux en ligne et le retirer en magasin. Différents modes de paiement sont possibles afin d’offrir à chacun une solution adaptée.


Acheter un sèche-cheveux en ligne par internet et le payer peut se faire de différentes façons:

* Acheter un sèche-cheveux avec un paiement en direct (dans un environnement très sécurisé) avec les cartes bancaires/cartes de crédit suivantes: VISA – MASTERCARD – AMERICAN EXPRESS par Netbanking: Belfius Direct Net, ING Homepay, KBC Online
*Payer votre sèche-cheveux par virement classique sur notre compte en banque 432-401-0042-11 (pas possible pour Click&Collect). Dans ce cas le sèche-cheveux sera réservé pendant 5 jours en attendant le paiement.

A l’achat d’un sèche-cheveux par “Click&Collect”, vous avez la possibilité de payer un acompte par paiement direct. Ensuite vous recevrez un mail ou un SMS de confirmation avec lequel vous pouvez vous rendre dans le magasin de votre choix.

Vous pouvez aussi toujours vous rendre dans chaque magasin Vanden Borre pour acheter votre sèche-cheveux. Cherchez un magasin près de chez vous.

Comment choisir un sèche-cheveux ?

Température idéale

Trop de chaleur fragilise vos cheveux. C'est pourquoi les sèche-cheveux sont habituellement munis d’une température réglable. Pour protéger mieux encore vos cheveux, il existe même des appareils équipés d'un moteur numérique et d’un capteur. L’avantage ? Ils maintiennent la température sous contrôle et préviennent les pics de chaleur qui abîment les cheveux.

Un sèche-cheveux pourvu de plusieurs allures est pratique. Optez pour une température basse si vous voulez traiter des cheveux mouillés et pour une température plus importante pour fixer votre coiffure.
bloc2_TIPK_s_cheveux.jpg :

Nombre de vitesses

Envie de réguler indépendamment la vitesse et la température ? Cette option est offerte sur la plupart des sèche-cheveux de nos jours. Attention : certains appareils disposent d’un seul bouton, empêchant le réglage séparé de la température et de la vitesse.

Type de moteur


Le moteur d’un sèche-cheveux est habituellement un moteur DC. Les sèche-cheveux équipés d'un moteur AC sont de qualité professionnelle et conviennent à une utilisation intensive. Par ailleurs, il existe aussi des sèche-cheveux équipés d’un moteur numériqu. Il s’agit de moteurs à induction sans balai. Ils sont aussi professionnels que les moteurs AC, mais vous offrent également une durée de vie jusqu’à 10 fois supérieure.
bloc4_TIPK_s_cheveux.jpg :

Du travail de pro

Le « pistolet » est un produit plus professionnel qui se distingue par un corps de chauffe allongé, favorisant la directivité de l'air, même à basse vitesse.

Touche froid

Idéale pour fixer sa coiffure une fois séchée, la touche froid se généralise sur de nombreux modèles.

Je pars en voyage et j’emporte...

Mon sèche-cheveux, bien sûr ! Mais un modèle facile à ranger. Tel est aussi votre cas ? Alors, optez pour un modèle pliable. De nombreux sèche-cheveux de voyage fonctionnent même sur différents voltages, permettant une parfaite utilisation de votre appareil, même en dehors de l’Europe.
bloc5_TIPK_s_cheveux.jpg :

Des accessoires pratiques

Un concentrateur d’air et un diffuseur sont deux accessoires pratiques pour votre sèche-cheveux. Le premier assure une parfaite directivité de l’air : idéal pour le lissage et le brushing ! Envie de donner plus de volume à vos cheveux ou de sécher en douceur des cheveux abîmés ? Alors, optez pour un modèle fourni avec un diffuseur. Cet accessoire répartit sur une plus grande surface le flux d’air et la chaleur de votre sèche-cheveux.

Comment utiliser un sèche-cheveux?

Le concentrateur : lissage et mise en forme

Il concentre l’air en un seul point, ce qui permet d’augmenter la vitesse de l’air et de réduire le temps de séchage. Plus le concentrateur est fin, plus il permet de réaliser un brushing lisse.

Optez pour un brushing réussi :
  • Veillez à vous essorer les cheveux en les tamponnant ou en les pressant à l’aide d’une serviette. Évitez de frictionner ou de frotter trop énergiquement les cheveux : vous risquez de les abîmer.
  • Préséchez les cheveux en baissant la température et sans utiliser d’embout.
  • Séchez mèche par mèche à l’aide d’une brosse ronde.
  • Séchez avec le concentrateur en augmentant la température : partez de la racine et descendez vers les pointes.
  • Répétez l’opération jusqu’à un séchage parfait.
bloc2_utiliser_seche_cheveux.jpg :

Le diffuseur : cheveux bouclés

Utilisez le diffuseur pour respecter la forme naturelle de vos cheveux bouclés ou ondulés. Le brushing peut en effet causer des frisottis sur une chevelure bouclée… Il diffuse la chaleur autour de la racine et est particulièrement adapté au séchage doux des cheveux fragilisés. Astuce : finissez la coiffure par un peu de laque, que vous vaporisez à environ 30 cm des cheveux.

Optez pour des boucles resplendissantes
  • Veillez à vous essorer correctement les cheveux (voir ci-dessus) et placez le diffuseur perpendiculaire à votre tête.
  • Baissez la température et séchez vos cheveux en partant de la racine.
  • Effectuez des cercles toujours dans le même sens.
  • Finissez par les pointes. Encore plus de volume ? Utilisez votre diffuseur la tête penchée afin de décoller la racine de vos cheveux.
bloc3_tipg_scheveux3.jpg :

À quelle température sécher mes cheveux ?

Vous utiliserez une température différente en fonction de votre type de cheveux, mais également du résultat voulu.

  • Pour un séchage sans abîmer les cheveux, baissez la température.
  • Pour apporter du volume à vos cheveux à l’aide du diffuseur, baissez la température et diminuez la vitesse.
  • Pour le lissage ou le brushing, augmentez la température et la vitesse en combinaison avec un concentrateur.
  • Pour les cheveux fins ou abîmés, baissez la température.
  • Pour la fixation, utilisez la touche air froid.
bloc5_tipg_scheveux3.jpg :

Touche air froid : fixation

La touche air froid permet de fixer votre brushing ou autre coiffure.
bloc4_tipg_scheveux3.jpg :

Comment entretenir votre sèche-cheveux ?

Nettoyer le filtre

À l’arrière de votre appareil se trouve un filtre à air, qui évite l’introduction de peluches et de poussières dans le moteur de votre sèche-cheveux. Nous vous conseillons donc de nettoyer ce filtre une fois par mois, voire plus si vous utilisez beaucoup votre sèche-cheveux. Vous prolongerez ainsi la durée de vie de votre appareil.

Comment nettoyer le filtre ?
  • Débranchez votre appareil.
  • Laissez-le refroidir.
  • Faites pivoter la protection à l’arrière de votre sèche-cheveux.
  • Retirez le filtre.
  • Retirez le surplus de cheveux et de poussières à l’aide d’une brosse souple et sèche, ou utilisez votre aspirateur.
bloc2_entretenir_seche_cheveux.jpg :

Nettoyer le corps du sèche-cheveux

Quelles étapes faut-il suivre ?

1 - Pensez à d’abord débrancher votre sèche-cheveux.
2 - Laissez-le se refroidir.
3 - Nettoyez-le à l’aide d’un chiffon légèrement humide.
bloc3_tipo_scheveux3.jpg :

Ranger en toute tranquillité

N’enroulez jamais le cordon de votre sèche-cheveux autour de celui-ci si vous voulez le ranger : vous risquez d’endommager le fil électrique. Nous vous conseillons également de laisser refroidir votre sèche-cheveux 3 minutes avant de le ranger. Vous évitez ainsi tout risque d’incendie.
bloc4_tipo_scheveux3.jpg :

Et les brosses à cheveux ?

Vos brosses et peignes méritent d’ailleurs, eux aussi, un entretien de temps en temps. Le sébum et les pellicules s’accumulent au fil du temps. Lavez brosses et peignes dans de l’eau chaude savonneuse avec un peu de détergent pour les nettoyer et les dégraisser.
bloc5_tipo_scheveux3.jpg :

Un problème de sèche-cheveux ?

Votre sèche-cheveux surchauffe

Votre appareil devient très chaud lorsque vous l’utilisez ? Vérifiez si le filtre n’est pas sale. En effet, si le filtre est rempli de poussières et de cheveux, l’air ne circule plus correctement et votre sèche-cheveux surchauffe.

Comment nettoyer le filtre ?
  • Débranchez votre appareil.
  • Laissez-le refroidir.
  • Faites pivoter la protection à l’arrière de votre sèche-cheveux.
  • Retirez le filtre.
  • Retirez le surplus de cheveux et de poussières à l’aide d’une brosse souple et sèche, ou utilisez votre aspirateur.
bloc2_tipt_scheveux3.jpg :

Mon sèche-cheveux sent le brûlé

Sachez qu’une odeur peut survenir lors de la première utilisation de votre sèche-cheveux. Elle n’est pas signe de problème et s’estompera au fil des utilisations.

Si l’odeur persiste, vérifiez s’il ne faut pas nettoyer le filtre.
bloc3_tipt_scheveux3.jpg :

Mon sèche-cheveux ne s’allume plus ou ne chauffe plus

Votre sèche-cheveux est normalement équipé d’un thermostat de sécurité pour éviter un risque de surchauffe. Si votre appareil est en surchauffe, ce thermostat l’éteindra automatiquement.

Que faire ? Débranchez votre appareil, laissez-le refroidir 10 minutes et réessayez. Si le problème persiste, vérifiez si le filtre n’est pas obstrué par des cheveux ou des poussières. Nettoyez-le si nécessaire. Vérifiez également le réglage de température de votre sèche-cheveux. De nombreux modèles disposent d'un bouton d’air froid. Une fois celui-ci activé, votre sèche-cheveux souffle uniquement de l’air froid, même si votre appareil semble avoir été réglé à la position maximale.

Bon à savoir : le fait que votre sèche-cheveux s’arrête par moments lors de l’utilisation peut indiquer un faux contact, souvent au niveau du cordon d’alimentation. Pour éviter ce problème, n’enroulez pas trop fermement le cordon, et surtout pas autour de l’appareil si celui-ci est encore chaud. Votre problème n'est toujours pas résolu ? Rendez-vous au magasin Vanden Borre le plus proche ou contactez-nous au 02/334.00.00.
bloc4_tipt_scheveux3.jpg :

Aperçu des marques pour sèche-cheveux

Une question sur un produit ?
Chat