Éco choix
- Faites attention à la classe énergétique de votre lave-linge. Cliquez ici pour avoir tous les détails concernant ces nouveaux labels.
- Regardez la consommation par 100 cycles en veillant à comparer uniquement des appareils d’une même capacité de tambour.
- Si vous avez des panneaux solaires ou un boiler électrique à pompe à chaleur, la machine avec une connexion eau chaude est un choix écologique.
- Et si vous souhaitez économiser du produit de lessive, optez pour un lave-linge avec recommandation de dosage ou avec un système de dosage automatique. Celui-ci détermine lui-même la quantité de produit nécessaire selon la quantité de linge, le type de linge et le degré de salissure.
Astuce : vous avez une cuve d'eau de pluie ? Vous pouvez certainement utiliser cette eau pour vos lessives. Mais n'oubliez pas d'installer un filtre entre la cuve et votre machine.
Si vous souhaitez
également un sèche-linge, il est préférable de choisir un sèche-linge séparé plutôt qu'une combinaison lave-linge et sèche-linge. Avec
2 appareils séparés, vous consommerez moins d'énergie qu'avec un appareil combiné.